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Relation client : iAdvize compte sur Bringr pour s’immerger dans les réseaux sociaux

L’éditeur nantais iAdvize, spécialiste de la e-relation client en temps réel, a mis la main sur la start-up française Bringr, qui a développé des outils de monitoring, d’analyse et de mesure des réseaux sociaux. Le montant de cette acquisition n’est pour le moment pas connu.

Fondé en 2013 par Simon Robic et François-Guillaume Ribreau, Bringr a conçu pour les entreprises des solutions leur permettant de gérer au mieux leur présence sur les sites communautaires, en surveillant, au jour le jour, leur marque, leurs produits ou leurs concurrents sur des plates-formes comme Facebook, Twitter, YouTube, Google+, Instagram, Tumblr, les blogs ou les forums.

Ces outils offrent également la possibilité de répondre aux internautes, d’être alerté en temps réel et de mesure concrètement l’impact de leurs actions.

Parmi les clients de Bringr, citons Lagardère, Eram, Carambar ou encore BNP Paribas.

Ce rachat va permettre à iAdvize, créée en 2010, de proposer à ses 1 000 clients (Numericable, Cofinoga, la Fnac, la MAAF, Fortuneo, Pixmania, Monster, les PagesJaunes, IDTGV,CDiscount…) des fonctionnalités avancées intégrées à sa plate-forme d’engagement instantané pour permettre aux utilisateurs de dialoguer avec ses clients en temps réel via différents vecteurs : directement sur leur site, grâce au « click to chat » (messagerie instantanée), « click to call » (appel immédiat et gratuit), « click to video », « click to community », ou depuis les réseaux sociaux.

La solution d’iAdvize dispose de 150 indicateurs (conversion, chiffre d’affaires, traitement des contacts, satisfaction) couplés à un moteur de ciblage comportemental et de filtrage de mots-clés, afin d’optimiser et d’améliorer la fidélisation et la satisfaction du client sur Internet.

« Jusqu’à présent, iAdvize permettait aux entreprises d’engager leurs visiteurs sur leur site. Désormais, en combinant nos outils et nos compétences, nous offrons également aux entreprises la capacité d’écouter les bonnes discussions sur les réseaux sociaux, de détecter et cibler leurs futurs clients pour les engager, de répondre à leurs attentes peu importe où elles sont formulées et d’améliorer leurs performances en matière de ventes et de satisfaction », note Simon Robic, CEO et co-fondateur de Bringr.

Crédit image : Syda Productions – Shutterstock.com

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