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RelevanC : Casino devient seul maître à bord du navire data marketing

« La phase initiale de lancement de RelevanC est désormais achevée. »

Le groupe Casino l’affirme à l’heure d’annoncer la prise de contrôle intégrale de cette société née en octobre dernier et dont il détenait jusqu’alors 80 % du capital.

Fruit d’une collaboration avec le start-up studio RedPill, RelevanC cherche à « construire une base de données sur les consommations des Français », en associant leur comportement en ligne et leurs achats en magasins.

La DMP Bluekai d’Oracle est exploitée dans de cadre. Elle est connectée à un data lake dans lequel sont centralisées les données relatives aux transactions effectuées par les clients fidèles – les « encartés » – des enseignes du groupe Casino : Cdiscount, Franprix, Géant, Go Sport, Monoprix, Naturalia*…

Des partenariats médias (TF1, Auféminin, France Télévisions, Amaury Media) enrichissent cet ensemble dont résulte une proposition de valeur aussi bien à destination des instituts d’études que des annonceurs, pour le ciblage des campagnes publicitaires et la mesure des performances en points de vente.

RelevanC, dont le président Marco Tinelli (ex-dirigeant de l’agence Fullsix (acquise en 2015 par Havas) est aussi cofondateur de RedPill, évoque, sans plus de précisions, de « premiers résultats prometteurs auprès de grandes marques alimentaires ».

À ces dernières, il est notamment proposé de géolocaliser les clients qui ont téléchargé l’application mobile de telle ou telle enseigne, puis de leur adresser des offres personnalisées lorsqu’ils viennent faire leurs courses, « uniquement s’ils ont donné leur consentement explicite ».

* Casino revendique un volume global de 60 millions de transactions par mois.

Crédit photo : *SHERWOOD* via Visualhunt / CC BY-NC-SA

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