Pour gérer vos consentements :

Salesforce veut faciliter la création de parcours clients personnalisés

Salesforce cherche encore à faciliter la tâche des responsables marketing en entreprise à travers Marketing Cloud Lightning.

C’est l’une des premières annonces de sa convention « Connexions » actuellement organisée à Atlanta (Géorgie) de l’éditeur spécialisé dans les solutions CRM dans le cloud.

La suite Marketing Cloud va bénéficier de l’interface et des composants Lightning permettront de « créer des parcours clients personnalisés », selon Olivier Nguyen Van Tan, Directeur Marketing Europe du Sud chez Salesforce.

Et ce, afin d’améliorer la gestion des ventes, le service client et le marketing sous un mode omnicanal. Par l’usage de la fonction « drag & drop », il sera plus facile de déplacer les objets en vue d’assembler les éléments pour concevoir une app.

« Cette nouvelle interface Lightning permet d’intégrer nativement des modules Salesforce ou des composants de nos partenaires disponibles sur Salesforce AppExchange [marketplace] », précise Olivier Nguyen Van Tan lors d’une session de téléconférence Webex organisée mardi en fin d’après-midi.

Marketing Cloud Lightning et ses parcours et données clients unifiés sont d’ores et déjà disponibles, précise l’éditeur californier. Mais, pour Marketing Cloud Lightning Experience et les premiers composants Marketing Cloud Lightning Components, les premières démos seront disponibles dans la deuxième partie de l’année.

Parallèlement, les liens sont renforcés avec Google à travers Marketing Cloud for Google Customer Match. Cette solution permettra aux équipes marketing de déployer des publicités personnalisées sur Google Search, YouTube et Gmail en s’appuyant sur des données de CRM.

Dans l’approfondissement de l’approche App Social Studio (monitoring des réseaux sociaux en temps réel), Salesforce lance deux nouveaux produits : Advertising Studio ou comment pousser des publicités plus affinées sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Google). Et ce, toujours en tirant parti des données CRM de Salesforce. Ce module sera disponible en juillet.

En exploitant ce même gisement data, Email Studio permet de créer des campagnes d’e-mailing « avec du contenu pertinent », selon Olivier Nguyen Van Tan.

Salesforce poursuit aussi ses efforts pour faciliter la gestion, le monitoring et la mesure de la performance des parcours clients en mobilité via une app dédiée (Marketing cloud Mobile App).

Cette convention américaine a permis de mettre en avant quelques déploiements de clients Salesforce (voir copie d’écran ci-dessous).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago