Pour gérer vos consentements :
Categories: CRMMarketing

Salesforce remodèle la gestion de relation client de Bouygues Telecom

Dans la cadre de la transformation de l’expérience client, Bouygues Telecom a fait appel à l’expertise de Salesforce pour développer et déployer sa nouvelle plate-forme de relation client, Accueil 360.

Pendant cinq mois, l’opérateur télécoms et le spécialiste du CRM se sont attachés à mettre sur pied une solution omnicanale intégrée afin de faciliter la gestion de la relation de Bouygues Telecom dans sa globalité avec ses abonnés, que ce soit par téléphone, en boutique, sur le Web ou à partir d’un smartphone.

L’ambition de Bouygues Telecom : « casser les barrières avec les clients », explique Alain Angerame, directeur de la relation client de l’opérateur français lors d’une conférence de presse.

« Grâce à cette plate-forme, nos clients peuvent partager les mêmes infos en plusieurs points de contact depuis leur espace personnel », ajoute-t-il. « Nous souhaitions nous doter d’un outil plus simple pour accompagner le client dans son parcours omnicanal ».

L’espace client de l’abonné Bouygues Telecom constitue le socle commun de l’interface d’Accueil 360.  Celui-ci é été totalement refondu afin de faciliter l’expérience client.

Quant aux collaborateurs de l’opérateur, il travaille au sein d’un outil unique et partagé où communiquent conseillers de vente en boutique, conseillers des centres de contacts et responsable de la relation client en partageant la même vision du dossier client.

Ainsi, chaque connexion, chaque appel, chaque visite en boutique, chaque changement de forfait ou de matériel est consigné afin d’obtenir une vision globale du parcours client et pouvoir mieux répondre à ses attentes.

Salesforce et Bouygues Telecom comptent aussi, ces prochains mois, poursuivre leur collaboration autour de l’amélioration de l’expérience client. « Nous travaillons à la mise en place d’un centre de compétences Salesforce/Bouygues Telecom », note Olivier Derrien, vice-président senior EMEA  de Salesforce.

Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago