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Snapchat saute à pieds joints dans la publicité

Snapchat poursuit sa montée en puissance et muscle son business model lié à la publicité.

L’application mobile de partage de photos et vidéos, très prisée par les plus jeunes a en effet récemment annoncé une méga levée de fonds de 1,8 milliard de dollars qui s’est étalée sur une année.

Une annonce qui aurait permis à la start-up, selon The Wall Street Journal, d’atteindre une valorisation de l’ordre 18 milliard de dollars.

Snapchat compte aujourd’hui continuer à jouer dans la cour des grands et de parier sur une certaine rentabilité. Le véhicule publicitaire y occupe une place stratégique : une nouvelle interface de l’application est d’ores et déjà disponible, afin de faire une large place à la publicité.

Parmi les options publicitaires mises en avant, citons les filtres sponsorisés en direction des utilisateurs ou encore le format « Discover » permettant aux médias de proposer leurs propres contenus, comme c’est le cas de CNN, BuzzFeed ou encore Daily Mail.

Snapchat espère mieux faire connaître ce services, grâce à la diffusion des épreuves des Jeux Olympiques de Rio cet été. En effet, l’app est parvenue à nouer un accord avec la chaîne américaine CNN pour la diffusion sur son réseau de cet événement sportif.

Snapchat a également décidé d’introduire des publicités dans les « stories » des utilisateurs (contenus de photos et vidéos publiées à la suite, disponibles sur l’app pendant 24 heures), présentées sous forme de spot entre chaque passe de « story », avec le son activé par défaut et en plein écran.

Des marques comme Warner Bros, Procter & Gamble ou encore Universal Pictures ont déjà signé des accords pour la diffusion de publicités au sein des « stories ».

La start-up américaine rend également disponible son API publicitaire, Snapchat Partners, à destination des développeurs et des annonceurs, afin de faciliter la création puis la diffusion de publicités personnalisées dans l’app.

Des partenariats vont ainsi s’établir entre Snapchat et des partenaires techniques, pour l’analyse des performances des publicités publiées et des comportements des utilisateurs, des partenaires dédiés à l’achat d’espaces publicitaires sur l’app, et des partenaires plus créatifs, qui se consacreront à adapter des contenus publicitaires pour le format Snapchat.

Crédit image : 360b – Shutterstock.com

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