Salesforce ambitionne de guider les entreprises dans leur adoption des réseaux sociaux et inaugure à cet effet un site Internet dédié : Social Success.
Cette plate-forme a vocation à toucher le plus clair des secteurs de métier, du dirigeant de PME au pôle commercial, en passant par les community managers et les responsables clientèle, pour les accompagner dans l’exercice de la collaboration sociale.
De la compréhension à l’application, les guides de bonnes pratiques s’adjoignent aux astuces sur le vol, aux infographies et aux interviews d’experts en la matière.
Le Net-entrepreneur français Loïc le Meur, fondateur de la start-up Seesmic tout juste rachetée par HootSuite Media, s’est déjà prêté au jeu, tout comme Laetitia Puyfaucher, CEO de WordAppeal et spécialisée dans la communication digitale.
Une fois cerné le rôle des médiaux sociaux dans leur transformation, les entreprises sont invitées à en explorer les arcanes pour en faire un moteur de croissance.
Alors que selon l’un des guides accessibles sur Social Success, plus de 70% des internautes français fréquentent au moins une plate-forme communautaire, Salesforce encense l’opportunité pour les professionnels de suivre cette tendance et de la coupler au cloud.
Communication en interne, écoute du client, d’analyse d’influence (e-réputation), mise en avant de la marque, démarchage commercial…
Autant de problématiques pertinentes à l’heure du SoLoMo (Social, Local, Mobile), qui implique la capacité à fonder autour d’une activité une communauté, à faire usage des outils de géolocalisation et à aborder le tournant de la mobilité.
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