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Twitter Analytics : un outil pour affiner l’impact des tweets

Twitter dévoile Twitter Analytics, un outil qui va permettre aux sites Internet de mesurer finement l’audience générée par la plate-forme de micro-blogging.

Ce qui devrait intéresser les éditeurs de sites médias mais aussi les agences e-marketing.

Issu du rachat de BackType annoncé en juillet, ce service permettra de mesurer le nombre de tweets incluant un lien vers un site Internet donné, de voir les tweets et ainsi juger leur qualité (s’agit-il de robots, d’early adopters, de célébrités ?).

En corrélation, il recense le nombre de clics que ces tweets génèrent en direction des pages.

Enfin, il analyse l’efficacité du bouton Twitter intégré sur les pages.

Certaines de ces fonctions étaient déjà disponibles via Google Analytics ou des outils comme Shareholic.

Le plus de Twitter Analytics tiendrait dans les analyses approfondies, ce qui devrait permettre de mesurer plus finement les retombées d’une présence ou d’une campagne marketing sur Twitter.

Des interfaces de programmation logicielle (API) pour inclure ces informations dans des outils tiers vont également être mises à la disposition des développeurs.

Twitter Analytics sera dans un premier temps disponible en bêta pour un « petit groupe de partenaires » avant d’être rendu public « dans quelques semaines« .

Une extension des Promoted Tweets a également été annoncée à la TechCrunch Disrupt conference souligne PCMag.

Les gazouillis sponsorisés vont maintenant apparaître dans les flux des utilisateurs ne suivant pas le compte de la marque.

Ce changement sera testé pendant quelques mois sur une petite partie des internautes, avant d’être lancée officiellement en fonction des retours.

L'outil Twitter Analytics, avec l'exemple du site TechCrunch.

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