Pour gérer vos consentements :

Vidéo Thibault de Broissia – UptiLab : « Les taux de conversion sont plus faibles sur le mobile »

Analyser l’audience des e-commerçants pour leur proposer les bons outils de personnalisation et d’A/B testing dans l’optique d’améliorer les taux de conversion : c’est la promesse d’UptiLab, qui se présente à la fois comme une agence Web et une société de conseil.

Dans le cadre du salon E-Commerce Paris, son cofondateur Thibault de Broissia est revenu, au micro d’ITespresso.fr, sur l’analyse des données et la détection des leviers d’optimisation.

« Nous sommes complémentaires des acteurs qui vont venir du trafic sur les sites », explique-t-il. Et d’ajouter : « L’objectif est de savoir quels sont les internautes sur lesquels il faut agir pour maximiser la performance ». Il s’agit plus précisément de déterminer leurs attentes et d’adapter en conséquence la proposition de valeur.

Si les taux de conversion peuvent atteindre jusqu’à 10 % chez certains marchands, il est, selon Thibault de Broissia, difficile de comparer les cas. Mieux vaut se concentrer sur des ratios tels que le taux de conversion des clients qui connaissent déjà l’offre ; le but étant alors d’obtenir le même pourcentage avec les primo-accédants.

Sur la question du mobile, Thibault de Broissia reconnaît que les taux de conversion sont plus faibles dans l’état actuel. Mais c’est l’un des axes de travail  d’UptiLab : accompagner le client pour être capable de piloter « l’ensemble de son écosystème digital » et permettre ainsi de « suivre le transfert d’un visiteur entre plusieurs supports ».

« UptiLab n’est pas là pour faire des mesures comptables de ce qui se passe sur les sites. On utilise des échantillonnages », affirme Thibault de Broissia. Il poursuit : « On ne réfléchit pas en termes de sessions, mais de comportement des utilisateurs. […] A ces fins, il faut parfois déployer un peu d’imagination, dans le respect des règles de la CNIL, pour essayer de suivre un maximum de visiteurs sur les différents canaux et d’extrapoler ces analyses sur l’ensemble des visiteurs ».

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

3 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago