Histoire de ne pas se (re)mettre à dos une bonne partie de ses 900 millions de membres dans le monde, Facebook a décidé de soumettre aux votes sa nouvelle politique de protection de la vie privée sur le réseau social, mise en place avant son introduction en Bourse, le 18 mai dernier.
En effet, Facebook a récemment proposé une série de modifications concernant sa charte d’utilisation des données et sa déclaration des droits et responsabilités.
Afin d’éviter de créer de nouvelles polémiques et susciter une plus forte adhésion, le site communautaire s’en remet donc à l’avis de ses utilisateurs.
Voilà tout de même une drôle de démarche : soumettre au vote la mise en place d’une nouvelle politique de protection des données personnelles, alors que celle-ci est déjà en vigueur sur le réseau social depuis plusieurs semaines…
Les votes sont ouverts depuis le 1er juin et prendront fin le 8 juin prochain. Mais attention : les résultats ne seront pris en compte que si au moins 30% des membres, soit environ 270 millions de personnes, se soumettent à ce vote.
A noter qu’un sondage du même type avait été mis en place par Facebook en 2009, qui rassemblait alors quelques 200 millions de membres.
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