Pour gérer vos consentements :

Yahoo acquiert Polyvore : entre mode et native advertising

L’aventure indépendante de Polyvore aura duré près de huit ans.

La start-up californienne retourne en quelque sorte au bercail, si l’on considère qu’elle rejoint Yahoo… dont sont issus ses trois cofondateurs.

Le montant de la transaction – confirmée par deux annonces croisées – n’est pas dévoilé. Mais l’objectif est clair pour Yahoo : alimenter ses portails verticaux* en consolidant notamment la dimension du native advertising.

Financé à hauteur de 22 millions de dollars en trois tours de table (source Crunchbase) menés essentiellement auprès de fonds d’investissement de la Silicon Valley comme Benchmark Capital et DAG Ventures, Polyvore a monté une plate-forme communautaire centrée sur la mode.

Au-delà de l’aspect social, les utilisateurs peuvent « exprimer leur créativité » en parcourant, sur une sélection de boutiques en ligne, des vêtements et accessoires qu’ils associent librement… avant de passer éventuellement à l’achat.

En analysant les ensembles créés par les internautes, Polyvore permet aux marques et aux designers d’anticiper les tendances ; en sachant quels produits sont les plus utilisés ou encore comment un style se positionne par rapport à un autre sur une certaine période.

La jeune pousse, qui a géré des campagnes marketing pour des références comme Lancôme et Gucci, annonce qu’aucun « changement majeur » n’est à prévoir ni sur son site Web, ni sur son application mobile.

Du côté des utilisateurs, on craint néanmoins que le rapprochement avec Yahoo ait un impact sur certaines fonctionnalités, comme l’application de bureau.

Dans un premier temps, les équipes de Polyvore rejoindront celles de Yahoo dans ses locaux de Sunnyvale, San Francisco et New York.

Jess Lee, qui occupe les fonctions de CEO depuis début 2012 après avoir été recrutée comme directrice produit, sera du voyage. Elle avait été embauchée par Marissa Mayer – aujourd’hui patronne de Yahoo – lorsque celle-ci exerçait encore chez Google.

* Les portails en question sont Yahoo Style et Yahoo Beauty, la publicité native étant abordée via la plate-forme Yahoo Gemini.

Crédit photo : goldnetz – Shutterstock.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago