Les services de streaming vidéo représentent un nouveau segment porteur pour Apple. Après avoir noué récemment un partenariat avec la chaîne de télévision américaine HBO autour de sa nouvelle plate-forme de SVoD, la firme de Cupertino se préparerait à son tour à lancer, en septembre prochain, sa propre offre de streaming TV aux Etats-Unis, selon des informations révélées par The Wall Street Journal.
Au-delà d’un simple service de vidéo à la demande sur abonnement, Apple serait prêt à davantage proposer un bouquet de 25 chaînes de télévision (CBS, ABC, Disney, la Fox, selon les négociations envisagées) depuis un terminal iOS, comme les iPad ou les iPhone, et pas seulement depuis l’Apple TV, dont le prix vient de baisser (de 109 dollars à 79 dollars).
L’abonnement mensuel pour un accès en illimité pourrait tourner entre 30 et 40 dollars. Une offre intéressante donc par rapport à celles proposées par les traditionnels bouquets de chaînes câblées américaines, dont l’abonnement par mois est bien plus cher.
Crédit image : violetkapia – Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…