Pour gérer vos consentements :

Desk.com, Radian6 : Salesforce tisse des liens entre CRM et réseaux sociaux

Issue du rachat d’Assisly par Salesforce, Desk.com, solution de gestion de la relation client proposée en mode SaaS, proroge l’expérience du service après-vente jusque sur les plates-formes communautaires, notamment les réseaux sociaux (Twitter, Facebook).

Il en découle un concept de help desk théoriquement disponible en continu, sans limitations géographiques ni dépendance de présence sur site.

La stratégie sous-jacente induit l’unification des moyens de communication (standard téléphonique, courriel, communautés Internet).

Intégrer la composante sociale dans le suivi et l’échelonnement des demandes semble en effet s’imposer comme un inexorable tournant, condition primordiale à l’accélération des procédures d’assistance et l’établissement d’une relation de confiance.

Aux racines de ce projet dont la concrétisation interviendra au cours du premier trimestre 2012, Alex Bard, ancien P-DG d’Assisly, évoque « le rôle crucial des réseaux sociaux dans l’apport d’aide au client« .

« Il devient incontournable d’orchestrer un tri efficace des requêtes sans cesse plus nombreuses qu’adressent les consommateurs« , ajoute l’intéressé cité dans le communiqué.

L’offre traditionnelle de Desk.com (uniquement en langue anglaise en l’état actuel) s’affiche à 49 dollars mensuels par collaborateur, pour un usage en illimité, sans engagement de durée.

Salesforce déploie en parallèle une formule plus flexible, facturée à raison d’un dollar de l’heure pour des agents à temps partiel.

Une application mobile développée en HTML5 (iPhone et Android) complémente cet écosystème.

Elle lui confère des fonctionnalités collaboratives, un outil de définition de priorités, des macros de réponse conditionnelle automatique et une base de données commune, consultable directement par l’internaute, à l’image d’une Foire aux questions (FAQ).

(Lire la suite page 2) : CRM et 2.0 : illustration avec Radian6 Social Marketing Cloud en vidéo

Page: 1 2

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago