Pour gérer vos consentements :

Marketing : Facebook veut connecter marketeurs et influenceurs

Le réseau social poursuit son offensive pour étoffer son offre de services pour les marketeurs. Selon le site allemand AllFacebook.de qui a obtenu des documents internes, il s’agit d’une plateforme permettant de rechercher et de contacter des influenceurs appelée « Branded Content Matching ».

L’outil sera basé sur le réseau « Facebook Creator » et a priori ouvert à tous les créateurs de contenus avec cet outil, sans besoin de justifier d’un compte j

Une fonctionnalité de recherche avancée permettra aux marketeurs de sélectionner les influenceurs sur leur domaine de prédilection et d’affiner les recherches sur des critères plus pertinents.

Plusieurs listes pourront être créées et sauvegardées.

Parmi les informations fournies sur les influenceurs, outre leur profil public, on trouvera le nombre de followers, le niveau d’engagement et le nombre de vues pour chaque contenu publié.

2017 : année record pour ses revenus publicitaires

Rappelons qu’en 2017,  Facebook a dépassé les 40 milliards de dollars de revenus en 2017.  Le 4e trimestre a été marqué par une nette accélération de la croissance : le chiffre d’affaires, tiré à plus de 98 % de la publicité, frôle les 13 milliards de dollars (+ 57 % d’une année sur l’autre).

L’Amérique du Nord reste la principale contributrice, à hauteur de 6,392 milliards de dollars (+ 40 %). Sur place, un utilisateur actif est monétisé à hauteur de 26,76 dollars, contre 8,86 dollars en Europe, 2,54 dollars en Asie-Pacifique et 1,86 dollar dans le « reste du monde ».

Compte tenu de coûts et d’OPEX en en hausse de 32 %, (5,62 milliards de dollars), le résultat d’exploitation s’établit à 7,352 milliards de dollars, pour une marge opérationnelle à 57 % (+ 5 points).

(Crédit photo : @Allfacebook.de)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago