Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingPublicité

Google fait l’impasse sur certains liens sponsorisés

Un peu d’air frais souffle sur les pages de résultats affichées sur Google : fini l’affichage des liens sponsorisés à la droite des écrans.

La firme de Mountain View a en effet soudainement décidé de ne plus faire apparaître les annonces commerciales Adwords aux côtés de ses résultats de recherche, alors que ce vecteur de publicités représente une source de revenus importante pour le groupe Internet.

Et de préciser : « Seuls les résultats Google Shopping ou les informations de Knowledge Panel peuvent apparaitre à cet endroit ». Un modèle qui se rapproche clairement de celui-mis en avant sur sa version mobile.

En contrepartie, dévoile TheSEMPost.com, Google a annoncé qu’il rajoutait une quatrième publicité sponsorisée en tête de liste des résultats de recherche. La firme de Mountain View précise que cette configuration concerne avant tout les requêtes « les plus commerciales sur mobile, tablette ou ordinateur » pour lesquelles les enchères sont nombreuses.

La firme de Mountain View a également profité de cette refonte publicitaire pour insérer de nouveaux liens publicitaires en bas de la page des résultats de recherche.

Ce changement de paradigme risque avant tout d’impacter négativement les annonceurs : le prix du mot-clé risque de flamber et la compétition risque d’être sévère pour remporter les enchères…

Crédit image : rvlsoft – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago