Pour gérer vos consentements :

InMobi et Starcom MediaVest : partenariat autour de la publicité mobile en Europe

Deux poids lourds dans leurs domaines respectifs viennent de s’associer afin de créer une toute nouvelle place de marché privée dédiée au native advertising sur mobile.

D’un côté, InMobi est la plus grande régie publicitaire pour mobile au monde. Il y a peu, le groupe créé en 2007 annonçait avoir passé le cap du milliard de terminaux mobiles connectés à son réseau. A cette occasion, InMobi précisait que 24 % des terminaux mobiles de son réseau étaient localisés en Europe de l’Ouest. En substance, ce sont ainsi plus de 200 millions d’utilisateurs sur plus de 100 segments d’audience qui sont accessibles à travers l’Europe par les agences et les annonceurs via son réseau. De l’autre côté, Starcom MediaVest est le leader mondial des réseaux d’agences médias.

Leur cible : la publicité sur mobile, qui ne cesse de croître. AIain Jacob, président de la zone EMEA pour Starcom MediaVest, est convaincu de la place prépondérante que le mobile occupe déjà : “Le mobile n’est désormais plus une option, mais un impératif pour les marques et ce partenariat nous place à l’avant-garde des meilleures solutions mobiles. Comme il s’agit d’une première au niveau européen, nous avons un avantage concurrentiel évident, nous permettant d’apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients en Europe.

Et de ciblage, il est également question grâce aux solutions exclusives d’analytique et de qualification d’audience d’InMobi.

Le fournisseur de solutions publicitaires mobiles pourra notamment s’appuyer sur la technologie Context Engine d’Overlay Media, société acquise par InMobi en janvier 2013. Avec un tel outil d’analyse contextuelle, InMobi peut en effet personnaliser davantage les annonces publicitaires diffusées sur les terminaux mobiles, en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur.

Ce ciblage sera associé à des formats publicitaires innovants (vidéo, native et formats display plein écran).

Dans l’optique d’aligner la feuille de route produits d’InMobi avec les besoins clients de Starcom MediaVest, les deux groupes ont mis en place un comité produit commun.

Luc Tran-Thang, Président de Starcom Mediavest en France, Belgique et aux Pays-Bas se félicite de ce partenariat : “La capacité de concevoir et de proposer des stratégies mobile-first va devenir de plus en plus importante pour nos clients, et l’accès à des solutions technologiques est primordial. Ce partenariat va nous permettre d’accélérer le déploiement de ces stratégies à grande échelle.

Parallèlement, en octobre 2014, Starcom Mediavest avait signé un partenariat à l’échelle européenne avec Acxiom, expert de la donnée client et de l’analytique en mode SaaS (Software as a Service). Cette alliance a pour vocation d’assurer une étroite collaboration entre les deux entreprises et de connecter leurs actifs de données (online et offline). L’objectif est d’optimiser les investissements médias des clients et annonceurs, mais aussi de proposer des expériences consommateurs personnalisées jusqu’à l’achat.

Crédit photo : PureSolution – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago