Pour gérer vos consentements :

Interview Eulerian : « Gérer la relation consommateur-annonceur dans une logique exhaustive des données »

Eulerian Technologies est une société parisienne, spécialisée dans l’exploitation des données online et offline sur une plateforme unique.

Elle prend en charge à la fois une dimension web analytics et data management platform (DMP) pour la gestion et l’activation des données dans la perspective de lancer des campagnes e-marketing.

En 2015, Eulerian a réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros et un résultat d’exploitation dépassant le million.

« Nous sommes rentables depuis la création de la société en 2002 », assure Emmanuel Brunet, CEO d’Eulerian.

La société dispose d’un effectif de 45 personnes et revendique 135 clients entre France, l’Espagne et le Canada. Mais elle est en mesure d’étendre son influence dans 40 pays à travers un réseau de partenaires technologiques, dont Acxiom/LiveRamp à travers des connecteurs techniques (API).

Dans le cadre de la publication de la nouvelle version du guide Internet Marketing 2017 de l’EBG, Emmanuel Brunet précise la portée de l’engagement d’Eulerian dans la sphère du marketing digital.
ITespresso.fr : Comment avez-vous contribué à ce guide Internet Marketing 2017 de l’EBG ?

Emmanuel Brunet : Notre première contribution remonte à 2012, tout en étant un partenaire sponsor récurrent de la publication du guide.

Pour la nouvelle édition, on a déposé deux cas clients : le premier provient d’Espagne avec PromFarma.com (parapharmacie en ligne) à propos de l’analyse des opérations on et offline (notamment TV) et l’impact sur l’e-commerce après une campagne média. Depuis trois ans, nous avons des activités sur le marché espagnol.

Et le second business case concerne Photobox (impression de photos via Internet), un client français cette fois-ci, qui porte sur l’analyse et l’exploitation de données dans le cadre d’une campagne de communication online à destination des clients déjà inscrits dans une base CRM en vue de l’optimisation des performances.

ITespresso.fr : Comment positionnez-vous Eulerian Technologies dans la chaîne du marketing digital ?

Emmanuel Brunet: Nous fournissons une plateforme en mode SaaS à nos clients (généralement des gros annonceurs du marketing online) qui permet de collecter l’ensemble des données générées par leurs campagnes marketing.

Ils peuvent bénéficier d’une suite de reporting qui leur donne une vision des performances de leurs campagnes et d’une DMP pour exploiter ces données dans un contexte d’activation média.

Nous sommes capables d’avoir une vision globale de la relation entre le consommateur et l’annonceur avec une logique d’exhaustivité de données. La partie collecte de données représente le fondement de notre technologie.

Nous collectons les données adcentric (tous les points de contact publicitaire dans le digital) et les indicateurs de mouvement sur un site Web (visites, évènements..).

On va synchroniser les éléments avec le système d’information du client (données CRM chaudes récoltées à travers une carte de fidélité d’un magasin ou données froides) ou d’une partie tierce (un call center par exemple).

ITespresso.fr : Quelles grandes tendances du marketing digital percevez-vous en 2017 ?

Emmanuel Brunet : C’est la fusion entre les parties analytics et DMP. On perçoit une évolution importante de l’analyse par les annonceurs de leurs campagnes. C’est lié au changement organisationnel au sein des organisations de nos clients annonceurs : on aboutit à une fusion des équipes CRM/fidélisation et acquisition clients. L’équipe deviendra unique et elle communiquera sur l’ensemble des profils en exploitant une DMP pour des besoins de segmentation.

Notre société a été créée en 2002 mais nous avons commencé à réfléchir à cette approche il y a trois ans et demi, notamment en collaboration avec Criteo. Nous étions en avance sur le marché. Maintenant, on est en plein dedans.

De notre côté, nous devons progresser sur le volet du reporting et croiser les dimension web analytics et DMP dans un même produit.

—————— EBG : Publication du guide Internet Marketing 2017 ———–

L’EBG vient de publier la nouvelle version de son guide de référence Internet Marketing 2017. Une référence pour affiner son expertise dans le domaine. Outre la traditionnelle version papier payante*, l’EBG propose aussi une version premium numérique d’Internet Marketing 2017, qui est accessible en ligne. Vous pouvez en découvrir un extrait gratuit via le sous-site Web dédié. NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr, est partenaire média du guide.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago