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Levée de fonds : iAdvize s’engage à l’international – vidéo

(Update) L’Allemagne, l’Espagne et l’Angleterre : trois marchés sur lesquels iAdvize vise une implantation à court terme, avant d’aller prospecter outre-Atlantique.

L’entreprise fondée en 2010 à Nantes par Julien Hervouët (ex-directeur marketing produit de Zlio, service de création de boutiques en ligne) et Jonathan Guéron va pouvoir accélérer son développement à l’international : elle vient de boucler un tour de table de 14 millions d’euros.

Alven Capital, qui avait investi 1 million d’euros en octobre 2012, a remis au pot dans le cadre de cette opération emmenée par Iris Capital et soutenue par le fonds Ambition Numérique, que gère Bpifrance dans le cadre du Programme des investissements d’avenir.

Après cinq ans d’activité, iAdvize revendique 2 000 marques clientes dans 40 pays pour sa solution SaaS destinée à améliorer l’expérience client en ligne.

Il s’agit d’une plate-forme d’engagement en temps réel qui détecte les internautes en situation critique pour les mettre en relation avec l’interlocuteur adéquat.

Plusieurs dimensions sont exploitées : le « click to chat » (messagerie instantanée), le « click to call » (appel immédiat et gratuit), le « click to video » (assistance par visioconférence), le « click to community » (mise en relation avec d’autres clients experts ; lancé cette année)… et les réseaux sociaux*.

Le tout est associé à un moteur de ciblage comportemental qui doit permettre d’accroître taux de conversion et satisfaction client en repérant par exemple les visiteurs les plus qualifiés ou en engageant le dialogue pour « sauver » des ventes avant qu’un visiteur ne quitte le site.

iAdvize, qui accompagne Air France, BMW, CDiscount, Fortuneo, Numericable, Pixmania, Pôle Emploi ou encore La Poste, compte aussi mettre à profit cette levée de fonds pour renforcer ses équipes. Il est question de recruter 100 personnes en plus des 120 collaborateurs déjà recensés. Des annonces sont déjà en cours, essentiellement pour des managers performance, mais aussi des développeurs et des commerciaux sédentaires B2B.

* Les fonctionnalités d’engagement sur les réseaux sociaux sont héritées de l’acquisition de Bringr, spécialiste de la publication et du monitoring sur Facebook, Twitter et consorts.

Crédit photo : Bacho – Shutterstock.com

(Update 23/09/15 à 01:38) : Bonus interview vidéo Maxime Baumard – iAdvize : « e-Relation clients : à la conquête de l’Europe » en direct du salon E-Commerce Paris 2015

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