Pour gérer vos consentements :

Marketing digital : Wasabi Analytics consolide les ressources d’iProspect

Le groupe de communication Dentsu Aegis Network vient de procéder à l’acquisition de Wasabi Analytics, une agence spécialisée dans la mesure de la performance sur les sites des annonceurs.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé. Wasabi Analytics va rejoindre le réseau iProspect – 3000 collaborateurs dans 50 pays –  dans les locaux de la branche française du groupe Dentsu Aegis Network (situés à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine).

En France, il est constituée de 200 consultants en marketing digital avec des ramifications à Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nantes et Toulouse.

Cette acquisition permettra de compléter l’offre iProspect dédiée au data marketing (conseil, exposition média, conversion) sous la bannière de la « performance digitale » (data intelligence, référencement naturel, marketing de contenus et solutions programmatiques).

La création de Wasabi Analytics par Sébastien Manaches remonte à 2009. L’agence, spécialisée dans la collecte et l’analyse de données sur les sites des annonceurs (optimisation de la conversion, tableaux de bord, recommandation et implémentation), a établi un partenariat privilégié avec Google pour l’exploitation et la commercialisation de son outil Google Analytics.

Wasabi dispose d’une quarantaine de clients dont PhotoBox, BNP Paribas, Betclic, Humanis, la Fédération Française de Football ou Malakoff Médéric.

Sébastien Manaches, CEO de l’agence, prend les fonctions de Directeur du site centric iProspect France, et collaborera avec Benjamin Tancrède (DG en charge du conseil et de la data intelligence) et Pierre Calmard (CEO iProspect France).

Dentsu Aegis Network : la configuration en France
Le groupe de communication Dentsu Aegis Network est représenté en France par plusieurs réseaux : Carat (achat d’espace publicitaire), iProspect (« performance digitale »), Isobar (communication digitale), mcgarrybowen (« agence de communication stratégique et créative des Maisons de luxe et des grandes marques »), MKTG (lifestyle) et Vizeum (conseil média et d’achat d’espaces publicitaires ). Ces derniers sont soutenus par sept agences spécialisées : Amnet (trading desk), Amplifi, data2decisions (marketing & data analytics) et Dentsu Aegis Régions (déclinaison des services au niveau local).

(Crédit photo : @PierreCalmard)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago