Pour gérer vos consentements :

Prefer : la recommandation d’un pro émanant de votre voisin est plus fiable

Prefer est une nouvelle application mobile pratiques basée sur le concept de recommandations de professionnels issus de votre réseaux de contacts.

Disponible sur l’Apple App Store et Google Play, elle vient d’être officialisée à New York par Scott Belsky, un serial entrepreneur qui a notamment fondé Behance, une plateforme communautaire pour les créateurs (acquis fin 2012 par Adobe pour 150 millions de dollars).

Il est possible d’y accéder uniquement par invitation.

Prefer doit permettre de trouver via son smartphone n’importe quel « professionnel de confiance », peut-on lire dans un billet sur Medium, qu’il s’agisse d’un coach pour son épanouissement individuel, d’une baby-sitter ou d’un accompagnateur pour promener son chien.

Selon l’équipe de conception, Prefer rappelle « la sensation de vivre dans une petite ville, où les relations et la réputation étaient primordiales et où les personnes que vous employez sont issues de recommandations de votre cercle d’amis. »

L’app donne accès à des commentaires écrits par des personnes en qui vous avez confiance. Toujours plus rassurant que de se contenter d’observations rédigées par des personnes qui vous sont étrangères et qui pourraient manquer d’impartialité. Une appréciation à relativiser.

Le modèle économique de Prefer repose sur le prélèvement d’une commission pour chaque conversion après mise en relation .

En terme de financement, Scott Belsly et son acolyte Julio Vasconcellos, ex-employé de Facebook, ont levé une somme non divulguée via Benchmark Capital (dont Scott Belsky est partner).

Ce fonds de capital-risque, actif dans l’économie numérique, avait également parié sur Uber et Twitter à leurs origines.

La nouvelle app, qui permet également de réserver et de payer les prestations, devra également composer avec une concurrence éparse sur le segment des recommandations communautaires pour trouver « le bon pro près de chez vous » : Yelp, Zeel, Thumbtack, Angie’s List et StyleSeat (pour les rendez-vous dans des salons de coiffure).

(Crédit photo : @Prefer)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago