Pour gérer vos consentements :

Publicité en ligne : Adobe s’intéresse de près au ciblage marketing

Adobe accroît son emprise sur le marché de la publicité en ligne. L’éditeur vient en effet de mettre la main sur la jeune pousse américaine Demdex, fournisseur de solutions de gestion des audiences en ligne. Le montant de ce rachat n’est pas connu.

Déjà, fin 2009, Adobe avait acquis Omniture, spécialiste des solutions destinés à optimiser l’audience des sites Web, en particulier de e-commerce, pour 1,8 milliard de dollars.

Fondée en 2008, la start-up Demdex a mis au point une plate-forme de ciblage de la publicité suivant les données recueillies.

Demdex collecte et stocke ainsi des données comportementales liées à l’audience de sites Web, de base de données ou de campagnes marketing.  Ce qui permet à des sites Internet ou à des annonceurs de mieux segmenter leur audience et ainsi mieux cibler leurs campagnes publicitaires.

Les services délivrés par Demdex rejoindront l’Adobe Online Marketing Suite.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago