Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudCRMMarketing

Salesforce place Desk.com au coeur de la relation client

Proposée aux PME pour gérer leur support client, l’offre cloud Desk.com de Salesforce est officiellement liée, depuis ce 24 novembre, à une boutique d’applications dénommée App Hub.

On y trouve une cinquantaine de logiciels d’éditeurs partenaires dans des domaines aussi variés que l’e-mailing (MailChimp), la création et l’analyse de sites e-commerce (Shopify), l’assistance par chat (Userlike, SnapEngage, Olark), la traduction (VerbalizeIt) ou encore la mesure de la satisfaction client (Nicereply). Mais aussi la gestion de projets (JIRA), le suivi des réseaux sociaux (ThinkCX) et la collaboration (Campfire).

Toutes les applications proposées dans l’App Hub ont en commun leur intégration avec Desk.com : les données qui en sont issues peuvent être traitées directement au sein de la solution SaaS de Salesforce. Un socle unique qui doit permettre d’améliorer la collecte – et surtout la centralisation – d’informations pertinentes offrant une vision complète sur le profil des clients.

Cette logique sera approfondie à l’horizon 2015 avec la technologie Canvas, qui permettra de visualiser des applications tierces directement dans la console principale de Desk.com, sans avoir à basculer entre les progiciels. Sur une même interface, il sera par exemple possible de gérer des newsletters, d’informer les équipes en points de vente, d’assurer l’interaction multicanale avec les clients et d’exploiter des fonctions de téléphonie via Five9, NetVoiceMedia, OneReach, RingCentral ou TalkDesk.

Cette dernière option requiert toutefois un abonnement au service Desk.com Plus, proposé à partir de 50 dollars par mois et par utilisateur (contre 30 dollars pour l’offre « de base » Desk.com). Même obligation pour les entreprises qui souhaiteront accéder à la fonction Desk Connect, destinée à synchroniser les données de Desk.com avec Service Cloud, l’application de service client « sociale et collaborative » de Salesforce.

Facturé sur ce modèle de service à la demande et décliné, début octobre, en une version « for Retail » dédiée aux PME du secteur de la vente au détail, Desk.com se positionne comme une ressource stratégique en l’imminence des fêtes de fin d’année… Et de leurs prémices, en l’occurrence des opérations qui auront lieu ces prochaines semaines comme le Black Friday, le Cyber Monday et le Small Business Saturday.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

Crédit photo : Brues – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago