Pour gérer vos consentements :

La suite Google Analytics 360 au secours des responsables marketing

La firme de Mountain View vient de lancer sa suite Google Analytics 360, une solution professionnelle multi-écran intégrant 6 outils complémentaires pour mieux mesurer et analyser son audience ainsi que ses données. Petit bémol : elle n’est pour le moment disponible qu’en version bêta limitée.

Les responsables marketing peuvent désormais faire appel à cette solution pour obtenir plus de visibilité sur l’intégralité du parcours d’achat du consommateur, recueillir des statistiques exploitables, au-delà de la donnée, partager ces statistiques avec l’ensemble des collaborateurs et proposer des expériences personnalisées aux utilisateurs intéressés.

Google Analytics 360 s’articule autour de Google Audience Center 360, une plate-forme de gestion de gestion des données (DMP – Data Management Platform), offrant une intégration native avec les solutions Google (comme Adwords) et DoubleClick (Digital Marketing), ouvert aux fournisseurs de données tiers, de l’outil de visualisation et d’analyse des informations Google Data Studio 360, qui intègre les informations de tous les produits de la suite  et d’autres sources de données, pour restituer des rapports précis et à partager via Google Docs.

Google Analytics 360

Quant à Google Optimize 360, il offre un outil de personnalisation et de test des sites Web pour une meilleure optimisation des expériences proposées.

Sans oublier son gestionnaire de tags Google Tag Manager 360, offrant la possibilité aux responsables marketing de bénéficier d’une fonctionnalité de collecte d’informations, complétée par des interfaces de programmation (API), permettant d’optimiser la précision des informations obtenues et de rationaliser les processus.

L’outil Google Analytics 360 (ex-Google Analytics Premium) se dote de nouvelles fonctionnalités  pour mieux mesurer et analyser les données sur tous les points de contact, tout en optimisant l’efficacité des stratégies marketing.

Enfin, Google Attribution 360 (anciennement Adometry) permet aux annonceurs de déterminer la valeur de leurs investissements publicitaires  pour mieux répartir leur budget, à travers une analyse des performances multi-canales pour en déduire le mix marketing le plus efficace.

Crédit image : Brian A. Jackson – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago