Pour gérer vos consentements :

Freebox Delta : un bon choix pour l’entreprise ?

Fiches d’information, brochure tarifaire, conditions générales de vente et d’abonnement… Vous ne trouverez pas, dans la documentation relative aux forfaits Freebox, de distinction entre « particuliers » et « professionnels ».

Rien n’empêche donc une entreprise de souscrire un de ces forfaits plutôt qu’une offre B2B, aussi longtemps qu’elle garde à l’esprit les engagements de Free. Et plus précisément l’absence de certaines garanties qu’on trouve dans les offres qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom dédient aux professionnels.

Ces garanties s’expriment en termes de disponibilité, de débits, de continuité de service ou encore de délai de rétablissement. Elles sont parfois rattachées à des technologies d’accès que Free n’a pas dans son catalogue, à l’image du SDSL – paire de cuivre à débit symétrique – et de la fibre dédiée.

Les offres « pros », c’est aussi la porte ouverte sur un éventail de services et de fonctions avancées de communication. Elles impliquent cependant des tarifs plus élevés, aussi bien pour les abonnements que pour les frais annexes de type mise en service. Ainsi que des périodes d’engagement allant généralement de 1 à 3 ans.

Garanties : ce que propose Free

Chez Free, il n’est pas question d’engagement. Mais pas non plus de service client dédié. Il faut passer par l’assistance en ligne ou le 3244 (7 jours sur 7 de 7 h à minuit).

Les principales garanties pour l’ensemble des forfaits Freebox sont les suivantes :

  • débit minimum de 128 kbit/s ;
  • service de téléphonie : disponible au moins 97 % du temps (évalué sur un mois calendaire)
  • courrier électronique : disponible au moins 99 % du temps

La mise en service se fait sous 30 jours ouvrés à compter de la confirmation de la demande de souscription, pour peu que le raccordement soit actif (autrement, il faut « construire » la ligne).

Il existe bien un délai de rétablissement de l’accès, mais il est sans comparaison avec ceux qui font foi sur de nombreuses offres professionnelles. Il est en l’occurrence de 15 jours ouvrés à compter de la signalisation par l’abonné. Pour les services – moyennant un accès fonctionnel -, il varie de 24 h (Internet, TV) à 72 h (téléphonie).

Le forfait Freebox Révolution présente une garantie supplémentaire : une intervention sur site sous 10 heures ouvrées en cas de problème technique non résolu par l’assistance téléphonique. Le tout assorti d’un droit à compensation à hauteur de 1 € par heure de retard, dans la limite de 10 € par mois.

Page: 1 2 3 4 5 6

Recent Posts

Windows 11 : comment se préparer à migrer

La disponibilité publique de Windows 11 approche. Comment préparer la migration des appareils et des…

6 jours ago

Ransomwares : portrait-robot d’une entreprise cible

L'examen des discussions entre les exploitants de ransomwares et les vendeurs d'accès compromis illustre leur…

2 semaines ago

Ransomwares : un été meurtrier en France

Les attaques par ransomware sur les entreprises françaises se sont multipliées au cours de l'été.…

3 semaines ago

Automatisation des processus : qui sont les principaux acteurs ?

En forte croissance, le marché de la RPA est tiré par les ténors de l'IT.…

4 semaines ago

Microsoft 365 : les prix en hausse pour les versions pros

A compter du 1er mars 2022, le prix des versions professionnelles de Microsoft 365 et…

4 semaines ago

Applications : pourquoi il faut les moderniser

Les entreprises investissent dans la modernisation de leurs applications pour améliorer la satisfaction client et…

1 mois ago