Données sensibles : quand le nom de vos fichiers révèle tout !

Sécurité
shutterstock_327190163
0 0
Blog proposé par Dell EMC

Dans les entreprises, les noms des fichiers sont souvent trop explicites. Ce qui facilite le travail des hackers. Pour éviter ce piège, une opération camouflage s’impose.

Un simple nom de fichier peut en dire beaucoup sur ce qu’il contient et donner des indications cruciales à des personnes malintentionnées. Pour limiter les risques, il est l’heure d’un grand nettoyage.

Et si la protection de vos données commençait par une opération camouflage ? Si les entreprises sécurisent de mieux en mieux leurs informations critiques, leurs défenses ne sont pas infaillibles, l’actualité le montre trop souvent. Et lorsque le pirate parvient à s’introduire dans le système, son travail devient très aisé. La faute à des noms de dossiers et documents trop explicites qui indiquent où se trouvent les données cibles. Sans compter que les employés peuvent eux aussi tomber dessus, par inadvertance ou malveillance, ce qui peut poser de sérieuses difficultés.

Ainsi, selon Skyhigh Networks, fournisseur de solutions de sécurité cloud, une organisation dispose en moyenne de 7886 fichiers dont le nom contient « budget » et 1156 contenants le mot «password». Une vraie carte au trésor pour les pirates, dont la tâche devient un peu trop facile.

Comment brouiller les cartes ? Suivez le guide !

 

securite-des-fichiers-trop-bavards1

>> Pour plus d’information, rendez-vous sur Tech Page One