27 août 1999

Alcatel fournira l’ADSL à France Télécom

Le fournisseur d’équipements français bénéficie d’un contrat exclusif auprès de France Télécom afin de déployer l’ADSL, qui permet de surfer à haut débit sur le Net sans mobiliser la ligne du téléphone.

AutoCat 2.4.1 range vos fichiers

Le logiciel en shareware AutoCat permet de faire le ménage dans vos disquettes en affichant tous les répertoires à l’écran. Pratique lorsque vous jonglez souvent avec votre logithèque.

DWDM : Cisco muscle ses réseaux optiques

L’équipementier rachète pour 7,4 milliards de dollars les deux jeunes sociétés Cerent et Monterey afin d’accélérer la montée en puissance de ses équipements pour réseaux câblés. L’enjeu : séduire les grands opérateurs de l’Internet, en se hissant au niveau des ténors Lucent, Nortel et Alcatel.

Le G4 se cherche une carte-mère

Apple aurait des difficultés à mettre au point la carte-mère Sawtooth dédiée à la nouvelle génération de puces G4. Pour éviter de rater leur commercialisation, la firme à la pomme envisagerait d’adapter l’architecture des Power Mac G3 afin d’y greffer les fameux processeurs

Intergraph blâme Intel

Le constructeur de stations de travail soutient que son abandon du marché des PC et le licenciement de 200 employés ont une cause unique : Intel. Ce dernier est accusé d’avoir manqué de transparence sur les caractéristiques du Pentium III Xeon.

Iview 3.7 se met à la musique

Le logiciel de présentation de photos permet maintenant d’intégrer une bande-son au format MP3 ou midi pour programmer vos séances de projection.

Lionel Jospin prépare une loi pour l’Internet

Le Premier ministre a annoncé lors de l’université d’été à Hourtin la présentation au début 2000 d’un projet de loi pour réguler les contenus et le développement de l’Internet en France. Le texte s’intéressera notamment au respect des libertés et de la confidentialité des communications, ou encore à la protection des droits d’auteurs.