11 avril 2000

Les prochaines puces d’entrée de gamme

Cela risque d’être les deux grandes vedettes de la fin d’année. D’un coté, le Timna d’Intel, annoncé comme “l’ordinateur sur une puce”, de l’autre le Spitfire d’AMD, version dégradé des Athlon actuels mais dont les premiers tests font état de performances exceptionnelles.

Information - news

Nom de domaine téléphonique

Aux Etats-Unis, une entreprise peut maintenant avoir un numéro de téléphone identique à son nom de domaine Internet, grâce aux lettres inscrites sur le cadran.

Le WAP a-t-il un avenir ?

Le WAP est mort, affirment ses détracteurs. Et c’est dans les rangs du WAP Forum qu’on trouve les plus virulents, excédés d’avoir à réécrire les sites Web pour de multiples tailles d’écran. Les analystes, eux, calment le jeu.

IBM : DB2 en version 7.0

IBM veut marcher sur les plates-bandes d’Oracle en présentant une septième version de DB2 Universal Data Base, son logiciel de gestion de bases de données moyenne gamme. Le défi est osé quand on sait qu’Oracle détient 60 % des parts de ce marché.

Intel préfère Linux à Windows ?

En dévoilant un projet de logiciel de sécurité développé sur le modèle de l’Open Source, Intel lance une nouvelle pique contre son allié de toujours. Mais le divorce n’est tout de même pas encore prononcé.

KPNQwest et OpenText : mariage de raison

Le marché européen des ASP ouvrirait une manne de 6 milliards d’euros d’ici à 2003 et attire donc de plus en plus d’acteurs. En point d’orgue des offres ASP ? Alliances et partenariats. La dernière en date est celle de l’éditeur Opentext et de l’hébergeur ASP KPNQwest.

Drive Image pour les disques Linux

PowerQuest vient d’annoncer la disponibilité prochaine de la nouvelle version de son application de réplication de disques durs, Drive Image Pro 3.01. Unique changement notable, la prise en charge des disques sous Linux. Pour autant cette application n’est toujours pas écrite nativement pour l’OS libre.