26 août 2002

Apple sort son Jaguar du chapeau

La commercialisation de la version 10.2 de Mac OS X a vu la formation de files d’attentes aux quatre coins des Etats-Unis. Vendredi 23 août au soir, le logiciel est apparu presque comme une attraction plus intéressante que les boîtes de nuit pour les habitants des quelques villes dotées de leur Apple Store. Au-delà de 500 personnes, Steve Jobs, également de la fête, et ses acolytes ont arrêté de compter !

CRM : E.piphany s’allie avec IBM

IBM et l’éditeur de solutions CRM viennent de signer un partenariat. Par le biais de cet accord, IBM pourra ainsi proposer des services d’intégration pour l’ensemble de la suite applicative CRM d’E.piphany. Cette dernière sera optimisée pour le serveur d’applications J2EE WebSphere, le système d’exploitation AIX et le logiciel de gestion de bases de données DB2.

e-RH : un retour sur investissement difficile à calculer

Si les entreprises sont de plus en plus nombreuses à déployer des applications e-RH, la faible visibilité sur le retour sur investissement et la mauvaise santé de l’économie mondiale pourraient freiner la croissance de ce secteur. Deux pôles devraient toutefois connaître une forte croissance : la formation et l’ingénierie des compétences.

Intel frôle les 3 GHz avec un Pentium 4 à 2,8 GHz

Et quatre nouveaux processeurs de plus sur le marché. Après AMD la semaine dernière, l’annonce vient cette fois d’Intel qui lance des Pentium 4 cadencés entre 2,8 et 2,5 GHz à des prix très compétitifs. Conséquence, le précédent P4 à 2,53 bénéficie d’une réduction de 62 % moins de quatre mois après son lancement.

Rentrée Internet : ça bouge dans le haut débit

Baisses radicales des tarifs sur le bas débit et offre promotionnelle de 35 euros sur l’ADSL pour Club-Internet. Nouvelle offre à 128 Kbits et promotion Découverte à 19 euros chez Noos. La rentrée des fournisseurs d’accès Internet promet d’être concurrentielle, notamment sur le haut débit, nouvel axe de développement commercial des FAI. Une concurrence qui devrait profiter à l’utilisateur.