Archives journalière : 2 août 2010

Selon un rapport de l’ARCEP, la loi Chatel, entrée en vigueur il y a deux ans et censée fluidifier le marché des télécoms, reste un vœu pieu pour un bon nombre d’opérateurs mobiles.

Suite au succès rencontré par l’iPad d'Apple, Steve Ballmer, le P-DG de Microsoft, tient à ne pas se laisser distancer. Il promet que le développement d'une tablette tactile sous Windows 7 est devenu une priorité.

En dépassant le cap des 20 milliards de messages publiés depuis son lancement en 2006, Twitter s’impose comme le site de micro-blogging qui compte et explose une nouvelle fois tous les records.

Selon le Baromètre IAB-SRI du premier semestre 2010, un volume brut de 1,55 milliard d'euros a été investi dans la pub en ligne. Le nombre d'annonceurs augmente, dont un fort taux de "primo-accédants". Renault, Microsoft et Orange sont les trois annonceurs les plus actifs.

Après plusieurs préversions, la première bêta d'Internet Explorer 9 verra le jour en septembre prochain. Nouveau moteur JavaScript, meilleur support du HTML 5 et codec vidéo H.264 seront au rendez-vous.

Un hacker vient de rendre disponible JailbreakMe, un outil de jailbreaking pour l’iPhone, téléchargeable à partir d’une simple URL depuis le navigateur Safari de son smartphone Apple.

Les Emirats arabes unis annoncent vouloir bloquer le service de messagerie des BlackBerry qui serait non conforme aux législations en vigueur dans le pays et soulèverait des problèmes de "sécurité nationale".

Gizmodo.fr aime les smartphones … Pour le prouver, le site Web référence en matière de gadgets high-tech est disponible sous forme d’application Android gratuite sur l’Android Market.

En s'appuyant sur sa solution iDataPlex (HPC), IBM a collaboré avec Illumination Entertainment et Mac Guff pour produire le long métrage d'animation numérique "Moi, moche et méchant".

Selon un classement WSJ, le P-DG et co-fondateur d'Oracle serait le dirigeant le mieux payé depuis dix ans. On trouve trois dirigeants IT dans le top 5.