Archives journalière : 1 septembre 2010

Alcatel-Lucent a acquis OpenPlug, qui propose des outils de développement d’applications mobiles multi-plates-formes aux développeurs.

La plate-forme de jeux s'appelait Arkani. C'était une contrefaçon du populaire MMORPG Dofus, édité par Ankama. La police a appréhendé les jeunes pirates présumés plutôt malins.

A partir de novembre, YouTube hébergera sur sa plate-forme des programmes diffusés sur la chaîne TV franco-allemande Arte, via une chaîne spécialisée.

Au premier semestre 2010, SFR et Bouygues Telecom se sont montrés offensif sur le marché de l'ADSL et du multi play. Free et Orange ont des cartes à jouer pour rebondir.

Le nouveau réseau social open source et décentralisé Diaspora veut faire de l'ombre à Facebook, en faisant le pari d'une meilleure protection des données personnelles des membres.

IBM veut séduire les PME en les poussant à adopter ses outils collaboratifs en cloud LotusLive et ses solutions d’infrastructure "tout-en-un", synonymes d’économies.

Un sondage Tufin Technologies réalisé lors du dernier DEF CON souligne que la plus grosse menace se situe derrière le pare-feu de l'entreprise.

Sony remanie sa gamme de lecteurs d’e-books Reader en dotant les trois modèles de 5, 6 et 7 pouces d’un écran tactile. Mais les prix de vente ne sont pas revus à la baisse, contrairement à Amazon.

L’application mobile Adobe Reader permettant de lire facilement des fichiers PDF sur son smartphone Google Android est désormais disponible en français et dans 4 autres langues.

Des faux e-mails estampillés Hadopi circulent en vue d'abuser les internautes. La haute autorité en charge de la lutte contre le piratage numérique met en garde.