Archives journalière : 31 août 2011

Le label PUR, délivré par la Hadopi, devrait être attribué à Jamendo prochainement. Zoom sur le site de musique en streaming au modèle alternatif.

acer logo
Acer a parfaitement réussi sa reconversion, de fournisseur de matériel à une entreprise TIC (Technologies de l’information et de la communication), proposant à la fois matériel, services et solutions. Le repositionnement de la stratégie a fait partie intégrante de ce changement de cap : les
Lire la suite
Contenu sponsorisé par

MpMan, le spécialiste du lecteur MP3, ajoute à son catalogue trois tablettes tactiles équipées d'Android Gingerbread. A moins de 200 euros, le matériel est un peu limité, pour ne pas dire obsolète.

Déployé depuis quelques jours, le dernier firmware des Neufbox 4 et Evolution sème la zizanie en supprimant la fonction Bridge, qui permettait de désactiver le mode routeur pour utiliser des appareils tels que l'Apple Time Capsule.

Le point d'échange Internet d'Iliad-Free (FreeIX) ferme ses portes. C'était l'un des GIX pionniers en France.

Les éditions numériques du Financial Times ne sont plus disponibles sur l'App Store. A l'origine, un contentieux avec Apple au sujet de la répartition des revenus et de la collecte d'informations concernant les abonnés.

Samsung s'invite sur le marché des clients légers avec les TC 190 et NC 190, deux séries de moniteurs LCD tout équipés qui se grefferont sur des réseaux d'entreprise via une relation maître-esclave avec un serveur unique.

HP coupe court aux dernières tendances qui faisaient état d'un nouvel arrivage de tablettes TouchPad chez les distributeurs français. Il n'y aura plus de terminaux WebOS en Europe.

CouchSurfing International, qui a fondé le service d’hébergement gratuit CouchSurfing.org pour les voyageurs, vient de boucler un tour de table de 7,6 millions de dollars.

Seesmic pousse la dimension gestion de la relation client (CRM) via le cloud de Salesforce.com. "Un partenaire stratégique et investisseur minoritaire dans Seesmic", selon Loïc Le Meur.

SFR a accusé une baisse de 2% de son chiffre d'affaires au premier semestre, en raison notamment de l'augmentation de la TVA sur les abonnements triple play et mobile. Mais les recrutements continuent de bien se porter.