">

Archives journalière : 30 septembre 2011

Bouygues Telecom lance trois nouvelles offres sous l'emblème "Eden". Au programme : avec ou sans Internet (3G), avec ou sans engagement, avec ou sans mobile...La grille tarifaire est proche du sur-mesure en fonction de la consommation (voix, data).

Dans le cadre de son programme Intel AppUp, le fondeur s'empare d'un spécialiste israélien des solutions de géolocalisation déjà bien connu des opérateurs mobiles (bonus vidéo YouTube).

Des bandes magnétiques contenant les données personnelles de 4,9 millions d'anciens militaires américains, passés en 1992 par les établissements médicaux de San Antonio, sont toujours introuvables.

Sous la houlette de la SSII Sfeir et de Brainsonic, une nouvelle web-série humoristique baptisée "42ème étage" est apparue. Au programme, humour et dérision sur l'univers des SSII.

Avec B&You, Bouygues Telecom a lancé la ruée vers les forfaits mobiles à bas prix, avant qu'Orange ne réplique en annonçant Sosh. SFR prend le relais et officialise ses offres Red, qui prendront cours ce 11 octobre, à partir de 12 euros par mois.

Selon Goldman Sachs, Microsoft devrait générer un chiffre d'affaires additionnel de 444 millions de dollars cette année grâce à l'exploitation des brevets relatifs aux appareils Android.

Editrice de solutions de fidélisation sur mobile, la société française Adelya s'engage sur la voie du NFC et propose aux commerçants sa plate-forme Loyalty Operator, disponible sur les terminaux Android.

Meg Whitman, la nouvelle patronne de HP, compte surtout sur une prime annuelle indexée sur les performances de l'entreprise. Quant à Leo Apotheker qui part, il a obtenu des compensations financières.

Après deux ans de purgatoire à un maximum de cinq utilisations par mois, l'application de reconnaissance musicale Shazam retrouve, sur Android et iOS, l'illimité et la gratuité qui était la sienne jusqu'en 2009.

Le groupe nucléaire français Areva aurait été victime d’une attaque informatique d’envergure, qui a nécessité la mise en place de mesures d’urgence, avec l’aide de l’ANSSI. Des informations confidentielles auraient pu être dérobées.