Press release

Acision & SPH Search remportent le prix 2009 de Global Telecoms Business Innovation Award

0 0 Donnez votre avis

READING, Angleterre, June 23 /PRNewswire/ — – Leur solution commune alliant géolocalisation et moteur de recherche a reçu le prix « Best Consumer Innovation » Acision, leader mondial de messagerie, est heureux d’annoncer qu’il a remporté le prix Best Consumer Innovation à l’occasion de la remise des prix Global Telecoms Business Innovation Awards, conjointement avec

READING, Angleterre, June 23 /PRNewswire/ —

– Leur solution commune alliant géolocalisation et moteur de recherche a reçu le prix « Best Consumer Innovation »

Acision, leader mondial de messagerie, est heureux d’annoncer qu’il a remporté le prix Best Consumer Innovation à l’occasion de la remise des prix Global Telecoms Business Innovation Awards, conjointement avec SPH Search, société conceptrice de rednano.sg, le moteur de recherche de Singapour.

Le prix a été décerné à Acision et à SPH Search, une filiale de Singapore Press Holdings Limited (SPH), principale organisation de médias de l’Asie du Sud-Est, pour son implication dans le déploiement de Rednano Locate, la première application de recherche de géolocalisation mobile. Offerte par Rednano Mobile, le point de service mobile de redano.org, cette application est au carrefour des solutions de télécommunications.

Grâce à Rednano Locate, les utilisateurs ont à portée de main les résultats de recherches localisées par mot-clé n’importe quand et n’importe où. Ils peuvent disposer du repertoire recensant plus de 120 000 entreprises, et d’autre fonctionnalités, comme consulter une carte du lieu recherché ou directement selectionner les coordonnées de la personne recherchée pour composer son numéro. SPH Search a défini le concept de ce service gratuit en s’inspirant de son référentiel de contenu complet. Acision a conçu et mis en oeuvre l’infrastructure principale ainsi que l’interface-utilisateur du client sur les combinés, en collaboration avec Seeker Wireless pour sa technologie de géolocalisation de pointe.

Les jurés de l’événement 2009 du Global Telecoms Business Innovation Awards ont qualifiée la solution de marketing mobile Rednano Locate comme véritablement novatrice. Le rédacteur en chef du Global Telecoms Business, Alan Burkitt-Gray a déclaré : « Nous avons été impressionnés par la qualité et le nombre record de candidatures reçues cette année, cela intensifie l’importance du vainqueur cette année. Le projet d’Acision et de SPH est remarquable, et différenciant, même si la compétition était féroce.»

Rory Buckley, président-directeur général d’Acision, a commenté : « Nous sommes ravis de la reconnaissance que nous apporte ce prix. Travaillant de concert avec SPH Search, Acision a réussi à déployer la toute première solution de recherche novatrice sur combiné mobile. Ce prix illustre encore une fois notre position d’avant-gardiste novateur en matière de services, offrant une solution de qualité supérieure et la meilleure expérience mobile aux consommateurs. »

Paul Jansen, président-directeur général chez SPH Search, a déclaré : « Il s’agit d’une importante réalisation pour nous. Grâce à l’aide que nous avons obtenue de nos partenaires Acision et Seeker Wireless, nous avons été en mesure de lancer rapidement Rednano Locate, afin de répondre à la demande des Singapouriens et leur apporter des renseignements sur des produits et services dans leur environnement immédiat. Nous nous efforçons d’en faire une partie intégrante de la vie quotidienne des Singapouriens, les aidant ainsi à faire des choix éclairés, que ce soit sur le plan du travail ou de leurs loisirs. Grâce à notre expertise combinée, nous sommes fiers d’offrir un service novateur visant à introduire la recherche géolocalisée sur le marché de masse. »

À propos d’Acision

Acision est la principale société de messagerie au monde, offrant des solutions de communication à plus de 300 exploitants de réseau et fournisseurs de services dans le monde. http://www.acision.com

À propos de SPH Search

SPH Search est issue d’une collaboration entre deux puissances dans le domaine des médias : Singapore Press Holdings Ltd (SPH) et Schibsted ASA. Les deux sociétés, cotées en bourse et basées à Singapour et en Norvège respectivement, font depuis longtemps partie du monde de la prestation de renseignements aux individus et contribuent considérablement à donner un sens plus pratique à l’information.

Les deux sociétés, chacune âgée de plus d’un siècle, se sont également forgé une réputation de sources dignes de confiance, grâce à leur prestation soutenue et rapide de renseignements précis. Les plates-formes qu’elles utilisent pour ce faire ont bien changé au fil du temps et comprennent le Web, depuis les années 1990.

Leur coentreprise, SPH Search, a pour objectif de fournir le principal outil en ligne destiné à tous les individus à la recherche de renseignements sur Singapour ; ses citoyens et ses entreprises. Il cherche à répondre promptement aux demandes de renseignements. Plus important encore, il vise à ce que ses réponses se distinguent par leur pertinence.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.sphsearch.sg or http://www.rednano.sg/mobile/.

Source : Acision