Press release

Adaptec dévoile sa stratégie de plate-forme de traitement des données destinée au domaine de Cloud Computing ( l’informatique en nuages) et aux environnements des centres de données d’entreprise

0 0 Donnez votre avis

MILPITAS, California, September 9 /PRNewswire/ — – La société a identifié des opportunités en termes de solutions d’I/O (entrées-sorties) intelligentes de stockage des données capables de réduire les coûts, optimiser les performances système et réaliser des objectifs de rendement énergétique dans le domaine des TI. Adaptec, Inc. (Nasdaq : ADPT), le leader mondial des solutions

MILPITAS, California, September 9 /PRNewswire/ —

– La société a identifié des opportunités en termes de solutions d’I/O (entrées-sorties) intelligentes de stockage des données capables de réduire les coûts, optimiser les performances système et réaliser des objectifs de rendement énergétique dans le domaine des TI.

Adaptec, Inc. (Nasdaq : ADPT), le leader mondial des solutions d’I/O innovatrices, a dévoilé aujourd’hui sa vision stratégique avec le développement de nouvelles méthodes pour améliorer le routage, optimiser et protéger le stockage des données tout au long de ses I/O. Cette méthode de gestion intelligente des entrées et des sorties, désignée sous le nom de « Adaptec Data Conditioning Platform » ( plate-forme de traitement des données Adaptec), sera le premier pas vers la création de solutions qui permettront au marché en constante évolution des Cloud Data Centers (centres de données en nuages) de réduire leurs coûts, d’optimiser les performances de leurs systèmes et de réaliser d’importants objectifs en matière de rendement énergétique, sans nécessiter de modification des architectures de stockage, des logiciels applicatifs et des systèmes d’exploitation existants.

« Grâce à leur énorme extensibilité, les Cloud Data Centers tendent à devenir la structure de référence pour la prestation de services informatiques professionnels dans le monde entier. Le marché et les clients soumettront ces structures à une pression constante, ce qui contraindra ces dernières à produire des résultats toujours plus performants, à améliorer l’efficacité opérationnelle et à adopter des procédés toujours plus écologiques », a déclaré S. « Sundi » Sundaresh, président et PDG d’Adaptec. « Nous sommes convaincus qu’en développant les capacités clés d’Adaptec, et en premier lieu notre capacité à traiter et optimiser les données au niveau des I/O, nous serons en mesure d’offrir des solutions adaptées aux besoins du marché et bénéfiques pour notre activité. »

La Data Conditioning Platform d’Adaptec est conçue pour simplifier l’adoption de nouvelles technologies tout en minimisant les risques et les baisses de performance qui découlent généralement de l’intégration de nouvelles technologies de stockage en garantissant une totale compatibilité avec les principaux serveurs, mémoires et systèmes d’exploitation et en respectant les normes commerciales relatives aux matériels clés en main. La plate-forme repose sur les 28 ans d’expérience et d’innovation d’Adaptec en matière de stockage des données entrées et sorties, la connaissance de sa base clients mondiale solide et sur les compétences de ses équipes de développement logiciel et ASIC (circuit intégré à application spécifique), dédiées à la conception de solutions de stockage et de gestion des I/O testées et éprouvées.

En support de cette nouvelle stratégie, Adaptec a annoncé le lancement de sa toute dernière famille de produits sous le label de la Data Conditioning Platform. La solution Adaptec MaxIQ(TM) SSD Cache Performance une première du secteur en matière de création et de gestion des High-Performance Hybrid Arrays (tableaux hybrides haute performance, HPHA) qui combinent disques durs électroniques (SSD) et lecteurs de disques durs (HDD) pour atteindre des performances de stockage jusqu’à 5 fois plus rapides que les tableaux HDD et de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 50 pour cent en termes de coûts d’immobilisation du capital et d’exploitation. La solution Adaptec MaxIQ SSD Cache Performance intègre des SSD de 32GB Intel® X25-E Extreme SATA personnalisés avec le logiciel de mémoire cache SSD d’Adaptec, ce qui permet d’accélérer considérablement les applications de lecture intensive dans les centres de données clés, sans perturber les opérations existantes.

Des fonctionnalités étendues à des coûts réduits

En intégrant de nouvelles fonctionnalités dans le chemin des données du stockage, Adaptec continue de fournir aux services d’informatique dématérialisés et aux centres de données des grandes entreprises des produits innovateurs capables de réduire massivement les coûts d’immobilisation du capital et les dépenses d’exploitation, tout en améliorant les performances des systèmes. Parmi ces produits innovateurs figurent notamment la solution de protection de la mémoire cache zéro maintenance d’Adaptec, la première solution de protection des données en mémoire cache flash entièrement sans maintenance, et sa solution de gestion de la consommation d’énergie, qui permet d’obtenir une réduction pouvant aller jusqu’à 70 pour cent sur la facture énergétique et les dépenses de refroidissement.

Les fonctionnalités de la plate-forme Adaptec en termes d’optimisation des données ont pour but de réduire le nombre de serveurs et de matériels de stockage requis, de réduire les coûts d’exploitation en réduisant la facture énergétique, les coûts de maintenance et la superficie sur site. En outre, la plate-forme permet de gérer les serveurs et les systèmes de stockage de manière centralisée et intuitive.

La plate-forme d’Adaptec s’adapte au fur et à mesure que les environnements informatiques grandissent en taille et en périmètre, répond aux exigences toujours plus grandes en termes de débit et permet d’atteindre un niveau de performance maximal des I/O et les capacités de stockage et de serveur. Elle permet également aux responsables des centres de données de réaliser de nombreux objectifs en termes de rendement énergétique via la réduction du nombre de serveurs et de systèmes de stockage et en réduisant la facture énergétique de l’alimentation directe des systèmes et du refroidissement.

« La croissance soutenue dans le domaine de Cloud Computing entraînera une inévitable poussée de la concurrence parmi les différents acteurs du secteur, ce qui motivera ces derniers à trouver de nouvelles façons d’améliorer le rendement et les performances de leurs services sans devoir repenser leur mode de fonctionnement » a expliqué Gene Ruth, chargé de mission stockage du groupe Burton. « Les innovations capables de réduire les coûts d’immobilisation du capital et les coûts d’exploitation fixes, de garantir une utilisation optimale des ressources en matériel existantes et de faire baisser la consommation d’énergie de manière notable intéresseront vivement n’importe quel responsable du stockage des données, dont la mission consiste à gérer des applications pointues dans des environnements haute technologie. »

À propos d’Adaptec

Adaptec fournit des solutions innovatrices pour le stockage des données, capables d’accélérer, d’optimiser et de traiter les données dans les environnements des centres de traitement des données les plus exigeants du secteur. Les produits Adaptec sont présents dans tous les environnements informatiques, des services à la demande de lCloud Computing aux centres de données traditionnels utilisés par les entreprises. Avec ces produits, les responsables de centres de données, les revendeurs et les équipementiers sont à même de déployer des solutions de stockage de référence pour répondre aux besoins en constante évolution de leurs clients en matière d’informatique. Partout dans le monde, des grandes entreprises, des organismes publics, mais aussi des PME ont adopté les solutions Adaptec. Pour plus d’informations, consultez le site sur www.adaptec.com, sur son blog, storageadvisors.adaptec.com, ainsi que sur adaptec.com/facebook et twitter.com/Adaptec_Inc.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l’article 27A de la Securities Act de 1933, dans sa version modifiée, et de l’article 21E de la Securities and Exchange Act de 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs, les verbes au futur ou les expressions telles que « estime », « croit » sont des énoncés portant sur des événements futurs ou sur les performances à venir d’Adaptec et comportent des énoncés relevant d’une projection des résultats d’exploitation. Ces énoncés prospectifs se fondent sur des attentes en cours, des prévisions et des hypothèses et impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes qui contribuent à la possibilité que les prédictions et autres énoncés prospectifs diffèrent des résultats réels. Ces risques comprennent entre autres : la situation économique générale, le fait que si nous n’atteignons pas nos objectifs opérationnels, nous ayons à poursuivre la mise en oeuvre de plans supplémentaires en vue de réduire nos coûts d’exploitation, l’obtention de la participation nécessaire des fabricants auprès desquels nous avons externalisé la fabrication, l’assemblage et le conditionnement de nos produits, la capacité d’Adaptec à lancer de nouveaux produits, la difficulté liée aux prévisions des volumes et du calendrier des commandes client, la baisse de la demande sur les marchés des serveurs, du stockage de réseau et des ordinateurs, le refus ou le retard d’acceptation de nos marchés cibles dans le processus d’achat de nos solutions de stockage de réseau et d’autres solutions de stockage avancées, notamment nos gammes SAS, SATA et iSCSI, la baisse de la réceptivité des consommateurs à nos produits actuels, le calendrier et le volume des commandes des équipementiers pour les produits de stockage, notre capacité à piloter et gérer les coûts associés à la livraison de nouveaux produits et les conséquences préjudiciables de la concurrence acharnée que nous rencontrons dans notre activité. Pour consulter la liste exhaustive des risques inhérents à notre activité, reportez-vous au dossier que nous avons déposé auprès de la Securities and Exchange Commission, rubrique « Facteurs de risque », figurant dans le rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clôturé au 3 juillet 2009. Adaptec décline expressément toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse.

Adaptec est une marque déposée et Unified Serial est une marque déposée aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Les autres noms de société sont des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Adaptec décline toute responsabilité ou droit concernant lesdites marques.

    
    Contacts :
    Cyndi Babasa
    Walt & Company pour Adaptec
    +1-408-369-7200 poste 1062
    cbabasa@walt.com

Source : Adaptec, Inc.