Press release

Adaptec lance la solution MaxIQ(TM) SSD Cache Performance pour une accélération maximale des applications dans les centres de données

0 0 Donnez votre avis

MILPITAS, Californie, September 9 /PRNewswire/ — – Les disques durs électroniques Intel® ainsi que le logiciel et les contrôleurs Adaptec accélèrent la performance des applications des centres de données à multiples entrées/sorties (E/S), ce qui entraîne une réduction des coûts en capital et des coûts d’exploitation Adaptec, Inc. (Nasdaq : ADPT) a annoncé aujourd’hui la

MILPITAS, Californie, September 9 /PRNewswire/ —

– Les disques durs électroniques Intel® ainsi que le logiciel et les contrôleurs Adaptec accélèrent la performance des applications des centres de données à multiples entrées/sorties (E/S), ce qui entraîne une réduction des coûts en capital et des coûts d’exploitation

Adaptec, Inc. (Nasdaq : ADPT) a annoncé aujourd’hui la première solution visant la création et la gestion de systèmes de stockage hybrides haute performance (High-Performance Hybrid Array – HPHA) – des systèmes de stockage qui utilisent aussi bien des disques durs électroniques (SSD) que des lecteurs de disques durs (HDD) – offrant une performance E/S jusqu’à cinq fois supérieure, des économies de jusqu’à 50 pour cent sur le plan des coûts en capital et des coûts d’exploitation, de même qu’une réduction considérable de la consommation d’énergie des systèmes de stockage HDD. La nouvelle solution MaxIQ(TM) SSD Cache Performance d’Adaptec intègre un Intel® X25-E Extreme SATA SSD de 32 Go, utilisé en tant que mémoire cache haute performance, ainsi que le logiciel de mise en cache MaxIQ SSD d’Adaptec afin d’offrir aux centres de données à multiples E/S et aux consommateurs d’informatique dans les nuages une extensibilité rentable, et ce, sans interrompre les activités en cours.

La solution Adaptec MaxIQ SSD Cache Performance représente la prochaine étape de la stratégie de plate-forme de traitement des données d’Adaptec, une approche novatrice visant à fournir une valeur commerciale aux gestionnaires de données grâce à l’acheminement, l’optimisation et la protection intelligentes des données alors qu’elles parcourent le chemin E/S. La décision stratégique de s’associer à Intel démontre l’engagement d’Adaptec de développer des solutions E/S fondées sur les normes et faciles à intégrer dans le but de relever les défis que pose l’informatique à grande échelle au sein des environnements de TI complexes.

« En intégrant les disques SSD d’Intel à notre solution MaxIQ, nous sommes en mesure de proposer aux gestionnaires de centres de données, particulièrement à ceux qui exploitent d’importants centres d’informatique dans les nuages sur demande, une approche extensible sans interruption à la gestion du stockage offrant une performance maximale des applications et une réduction des coûts en capital et des coûts d’exploitation », a déclaré S. « Sundi » Sundaresh, président et PDG d’Adaptec. « Adaptec MaxIQ démontre le potentiel que nous constatons pour la gestion et le traitement importants futurs des données à travers le chemin E/S, ce qui est au coeur de notre nouvelle stratégie de plate-forme de traitement des données. » « Nous sommes entrés dans une ère en matière d’activités des centres de données où le rendement croissant et la hausse des demandes d’énergie exigent l’intégration des technologies afin de garantir une performance ininterrompue des systèmes et une viabilité financière soutenue », a déclaré Pete Hazen, directeur du marketing des produits pour le Groupe des solutions NAND d’Intel. « Les gestionnaires des centres de données auront la possibilité de tirer facilement profit de la valeur et de la performance supérieure des disques SSD haute performance d’Intel afin d’accroître de façon considérable la performance dans le but de répondre aux besoins de leur base d’utilisateurs grandissante, de façon non intrusive et abordable. »

Logiciel de mise en cache MaxIQ SSD Caching Software et systèmes de stockage haute performance (HPHA)

Les HPHA intégrés à la solution Adaptec MaxIQ SSD Cache Performance permettent jusqu’à cinq fois plus d’E/S par seconde que les systèmes de stockage HDD et peuvent générer des économies de jusqu’à 50 pour cent sur les plans des coûts en capital et des coûts d’exploitation en améliorant l’utilisation des ressources du système. Selon les besoins de chacun des centres de données, un HPHA peut être constitué de toute combinaison de lecteurs SATA (Serial ATA) à faible coût et à grande capacité ou d’autres lecteurs SAS (Serial Attached SCSI) de plus haute performance, en plus des disques SSD. On obtient en résultat une solution de stockage hybride extensible et rentable pouvant fournir le plus grand volume E/S par dollar au plus faible coût par gigaoctet.

Le logiciel de mise en cache MaxIQ SSD Caching Software comprend un algorithme « Learned-Path » (chemin appris) en instance de brevet qui identifie des blocs de données critiques fréquemment lus et optimise les « lectures » ultérieures en déplaçant les données « critiques » directement dans la mémoire cache SSD afin de diminuer les temps d’attente et d’accroître la performance du système. En misant sur sa présence unique dans la voie de données afin de créer une « réserve de données en cache lues », un système de stockage hybride haute performance doté d’une mémoire cache MaxIQ SSD unique peut permettre un nombre d’entrées/sorties par secondes (input/output per second – IOPS) jusqu’à cinq fois plus élevé que les déploiements SAS seulement comparables. Le résultat est une accélération considérable de la performance des applications, atténuant la congestion susceptible de se produire entre les processeurs de serveurs et les disques durs, ce qui permet aux gestionnaires des centres de données d’accroître le nombre d’utilisateurs hébergés par dollar IT, de réduire le besoin d’acquérir du matériel supplémentaire et de diminuer considérablement les coûts liés à la consommation d’énergie des centres de données.

MaxIQ est idéal pour les centres de données qui exécutent des applications dont les demandes « de lectures » sont élevées, comme la mise en oeuvre des serveurs Web, la mise en oeuvre de fichiers et les bases de données. Il est possible de déployer MaxIQ à l’aide de matériel informatique disponible sur le marché (COTS), ce qui permet aux centres de données de convertir les serveurs standard de l’industrie en des appareils de stockage d’applications rentables, haute performance et en remontée de puissance dont l’intégration facile n’exige aucune modification des architectures de stockage existantes, des logiciels d’application ou des systèmes d’exploitation. Il offre également une extensibilité simple et flexible permettant d’ajouter, ou de supprimer, quatre disques SSD supplémentaires à la réserve en cache, et ce, sans influer sur l’intégrité des données ou les opérations.

Combinée aux contrôleurs de stockage Adaptec Series 5Z, Series 5 ou Series 2 Unified Serial® (SATA/SAS), la solution MaxIQ SSD Cache Performance présente les fonctionnalités de premier plan dans l’industrie suivantes :

    
    -- Adaptec Intelligent Power Management (IPM) (gestion de l'énergie
       intelligente) - gestion de l'énergie régie par le client permettant 3 
       niveaux de modes de consommation d'énergie du disque dur
    -- Adaptec Zero-Maintenance Cache Protection (protection des données sans
       entretien) - protection des données en cache basée sur la mémoire 
       flash advenant une panne de courant et une défaillance du disque, 
       éliminant le besoin d'une batterie de secours (Adaptec Series 5Z 
       seulement)
    -- Adaptec Storage Manager(TM) (ASM) (gestionnaire du stockage) - gestion
       centralisée par un navigateur local à distance ou une interface basée 
       sur une application d'un bout à l'autre du réseau depuis une seule 
       console

Stratégie de plate-forme de traitement des données d’Adaptec

La plate-forme de traitement des données Adaptec est au coeur de l’objectif stratégique de la société, qui consiste à réduire les coûts, à maximiser la performance et à atteindre les objectifs en matière d’informatique écologique au sein des entreprises de la prochaine génération et des centres d’informatique dans les nuages. Mettant à profit ses 28 années d’innovation en matière d’E/S, Adaptec a développé sa plate-forme de traitement des données pour servir de fondement aux solutions E/S intelligentes très rentables qui protègent, accélèrent et optimisent les données alors qu’elles se déplacent à travers la voie E/S. Les solutions de consommation d’Adaptec intégrées à la plate-forme de traitement des données offrent aux gestionnaires de centres de données, aux intégrateurs de systèmes ainsi qu’aux fabricants (OEM) de systèmes de stockage et de serveurs une utilisation optimale du matériel et des logiciels, une intégration des technologies simplifiée et non intrusive ainsi que des risques minimes et une performance supérieure généralement associés à l’intégration de nouvelles technologies aux centres de données.

“Les centres de données de l’avenir exigeront des technologies qui peuvent fournir des augmentations transformationnelles dans la performance en diminuant efficacement la consommation d’énergie et les exigences d’espace ” a dit John Monroe, vice-président de recherche à Gartner, Inc. “Nous croyons que les nouvelles générations de SSDs(disques d’état solide) de haut de gamme, avec des prix plus économiques, offriront des améliorations au niveau de la vitesse et de l’efficacité pour les infrastructures de stockage qui exigent moins d’espace et consomment moins d’énergie. L’intégration de SSDs de haute performance, dans une variété d’environnements d’entreprise avec de nouvelles techniques de direction de stockage, aidera à surmonter le « cou de bouteille d’I/O » qui, durant ces dernières années, a grandi a un rythme supérieur dû à l’augmentation en puissance des processeurs multi-coeur comparé a la performance des disques durs traditionnels (HDDs).”

Prix et disponibilité

L’Adaptec MaxIQ SSD Cache Performance Kit (MSRP 1 295 USD) comprend un Intel® X25-E Extreme SATA SSD de 32 Go compatible avec MaxIQ utilisé en tant que mémoire cache haute performance ainsi que le logiciel de mise en cache MaxIQ SSD Caching Software et est actuellement disponible auprès de distributeurs et de revendeurs du monde entier.

À propos d’Adaptec

Adaptec est le leader mondial en matière de solutions E/S innovantes. La société offre aux centres de données des solutions E/S innovantes qui protègent, accélèrent, optimisent et traitent les données dans les environnements de centres de données d’aujourd’hui les plus complexes. Les produits d’Adaptec sont utilisés dans des environnements de TI allant des centres d’informatique dans les nuages aux centres de données conventionnels pour entreprise. Ses produits permettent aux gestionnaires de centres de données, aux partenaires intermédiaires ainsi qu’aux fabricants de matériel (OEM) de déployer leurs meilleures solutions de stockage afin de répondre aux besoins informatiques en pleine évolution de leurs clients. Dans le monde entier, des sociétés de premier plan, des organisations gouvernementales ainsi que des petites et moyennes entreprises font confiance à la technologie d’Adaptec. De plus amples renseignements sont disponibles au www.adaptec.com, ou sur le blog de la société au storageadvisors.adaptec.com, ainsi qu’aux adresses adaptec.com/facebook et twitter.com/Adaptec_Inc.

Règle refuge

Le présent communiqué de presse contient des énonces « prospectifs » au sens de l’article 27A de la loi Securities Act de 1933, dans sa version modifiée, et de l’article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs contenant des verbes conjugués au futur, le terme « croire » et des expressions semblables sont des énoncés concernant des événements futurs ou le rendement futur d’Adaptec, et comprennent des énoncés concernant les résultats d’exploitation anticipés de la société. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les attentes, prévisions et hypothèses actuelles de la société et sont assujettis à certains risques et incertitudes susceptibles d’entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux mentionnés dans ces énoncés prospectifs. Ces risques comprennent les suivants : la conjoncture économique globale ; le fait que si nous n’atteignons pas nos objectifs opérationnels, nous risquons de devoir mettre en oeuvre des plans supplémentaires afin de réduire nos coûts d’exploitation ; l’obtention du support nécessaire des fabricants sous contrat auxquels nous avons confié la fabrication, l’assemblage et l’emballage de nos produits ; la capacité d’Adaptec de lancer de nouveaux produits ; la difficulté de prévoir le volume et le moment de présentation des commandes des clients ; la réduction de la demande au sein des marchés des serveurs, du stockage de réseaux et des ordinateurs de bureau ; le défaut de nos marchés cibles d’accepter, ou l’acceptation en retard par ceux-ci, des solutions de stockage de réseaux et d’autres solutions de stockage avancées, y compris nos gammes de produits SAS, SATA et iSCSI ; la diminution de l’acceptation de nos produits actuels par les clients ; le moment et le volume des demandes présentées par les clients des OEM pour les produits de stockage ; notre capacité de contrôler et de gérer les coûts liés à la livraison de nouveaux produits ; et les répercussions négatives de la vive concurrence à laquelle nous faisons face dans notre domaine d’activités. Pour obtenir une analyse complète des risques associés à nos activités, veuillez consulter la rubrique intitulée « Facteurs de risques » de notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 3 juillet 2009, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission. Adaptec rejette toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué.

Adaptec est une marque de commerce déposée et Unified Serial est une marque de commerce aux États-Unis et dans d’autres pays. Les autres noms de société sont les marques de commerce ou les marques de commerce déposées de leurs propriétaires respectifs. Adaptec renonce à tous les droits de ces marques de commerce.

Intel et le logo d’Intel sont des marques de commerce d’Intel Corporation aux États-Unis et dans d’autre pays.

    
    Contact :
    Cyndi Babasa
    Walt & Company pour Adaptec
    +1-408-369-7200, poste 1062
    cbabasa@walt.com

Source : Adaptec, Inc.