Press release

Allied Telesis modernise le système hospitalier des Forces armées turques

0 0 Donnez votre avis

SAN JOSE, Californie, June 14, 2010 /PRNewswire/ — – Déploiement d’un réseau institutionnel sécurisé et intégré dans 34 établissements médicaux Allied Telesis, Inc., un fournisseur mondial de solutions de transfert IP/Ethernet sécurisées et un leader de l’industrie en matière de déploiement de réseaux convergents multiservices, a été choisi par les Forces armées turques (FAT), la

SAN JOSE, Californie, June 14, 2010 /PRNewswire/ —

– Déploiement d’un réseau institutionnel sécurisé et intégré dans 34 établissements médicaux

Allied Telesis, Inc., un fournisseur mondial de solutions de transfert IP/Ethernet sécurisées et un leader de l’industrie en matière de déploiement de réseaux convergents multiservices, a été choisi par les Forces armées turques (FAT), la deuxième force permanente en importance dans l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), en tant que fournisseur de solutions de réseau pour 34 établissements médicaux militaires dans le cadre d’une initiative soutenue de modernisation des technologies mandatées par le ministère turque de la Défense. Le projet comprenait les commutateurs à 3 couches avancés AT-x908, les commutateurs Ethernet rapides à 3 couches AT-8624 et à 2 couches AT-8516F, le pare-feu et le routeur de réseau étendu (WAN) AT-AR750S, la carte d’interface réseau de fibres AT-2701FX et le routeur de ligne d’abonné numérique à débit asymétrique (ADSL) AT-AR440S. La principale solution de transfert multicouche d’Allied Telesis est très flexible, ce qui permet de l’intégrer à des protocoles de sécurité spécialisés pour une protection améliorée des renseignements personnels de nature sensible à propos des patients.

« Allied Telesis travaille en étroite collaboration avec les Forces armées turques dans le cadre de ce vaste effort de modernisation visant à transformer leur infrastructure de réseau », a déclaré Philip Jopa, directeur de la technologie d’Allied Telesis. « Plus précisément, les Forces armées turques cherchaient à déployer une solution de technologie qui leur offrirait vitesse, sécurité et mesurabilité (en raison du transfert de données très sensibles et confidentielles), et grâce à l’étendue de notre expérience pour ce qui est des réseaux militaires et de défense, nous occupons une position idéale pour les aider dans le déploiement d’un réseau médical complexe au sein d’un important système militaire. »

La solution d’Allied Telesis a contribué à l’intégration transparente des réseaux Internet et intranet des hôpitaux. Les commutateurs à 3 couches avancés AT-x908 et les commutateurs Ethernet rapides à 3 couches AT-8624 incluent des capacités VLAN (réseau local virtuel) privées, ainsi que la sécurité de contrôle d’accès au réseau (NAC), idéale pour protéger le point d’entrée de l’utilisateur final à l’extrémité de l’intranet en vue de gérer les niveaux élevés de trafic de données dans la partie principale du système. Les routeurs AT-AR750S ont été déployés pour les connexions WAN E1 (débit de 2,048 mégaoctets/seconde) entre le centre de données et les hôpitaux.

Les routeurs AT-AR440S et AT-8516F permettent l’utilisation de la fibre optique jusqu’au poste de travail et les attributions VLAN fondées sur le contrôle d’accès au support 802.1x afin de garantir la protection du poste de travail. La carte d’interface réseau de fibre AT-2701FX relie les postes de travail au centre de données.

« Ce réseau, qui compte près de 5 000 postes de travail dans 34 hôpitaux, présentait un défi unique puisque nous devions nous assurer qu’il pouvait être adapté en fonction du rendement et de la sécurité de l’utilisateur final », a déclaré Antonella Santoro, directrice des ventes pour Allied Telesis dans la région du sud de l’Europe. « Nous avons proposé une solution de transfert principal multicouche fondée sur les systèmes modulaires d’Allied Telesis et nous avons été choisis en raison de nos solutions de réseaux destinées aux entreprises qui offrent une haute résilience, une sécurité avancée et novatrice, des modèles flexibles qui minimisent le coût total de propriété pour nos clients. »

Le réseau d’hôpitaux est composé de 34 établissements de tailles variées, allant des cliniques aux centres de traitement nationaux à grande échelle. Allied Telesis a remporté le contrat offert par les FAT pour effectuer des mises à jour de la technologie dans 34 établissements médicaux en novembre 2009. L’installation sera terminée ce mois-ci.

À propos d’Allied Telesis

Depuis plus de 20 ans, Allied Telesis est un fournisseur de premier plan d’infrastructure de réseau. Aujourd’hui, la société permet la livraison de services téléphoniques, vidéos, et de données à une variété de clients à l’échelle mondiale. Allied Telesis se consacre l’innovation du chemin par lequel les services et les applications sont livrés et gérés, générant une valeur accrue et des coûts d’exploitation moins élevés. Visitez notre site Web au : http://www.alliedtelesis.com.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer :

    
    Felicia Mowll
    Ruder Finn pour Allied Telesis
    Téléphone : +1-212-583-2781
    E-mail : mowllf@ruderfinn.com

Source : Allied Telesis, Inc.