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Altierre atteint les 10 millions d’étiquettes électroniques graphiques

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Enorme succès pour la nouvelle génération d’étiquettes graphiques Une solution dotée de la nouvelle puce radio IRISTM IoT San Jose, Californie–(BUSINESS WIRE)–Altierre Corp., présent désormais dans plus de 1 000 villes aux USA et plus de 200 villes en France, annonce avoir passé une étape importante en atteignant le chiffre clé de 10 millions d’étiquettes

Enorme succès pour la nouvelle génération d’étiquettes graphiques

Une solution dotée de la nouvelle puce radio IRISTM IoT

San Jose, Californie–(BUSINESS WIRE)–Altierre Corp., présent désormais dans plus de 1 000 villes aux USA et
plus de 200 villes en France, annonce avoir passé une étape importante
en atteignant le chiffre clé de 10 millions d’étiquettes électroniques
graphiques en service. Lancée en début d’année, la nouvelle génération
d’étiquettes ultra fines, baptisée W, connaît un très vif succès avec
d’ores et déjà plus de 2 millions d’étiquettes électroniques (sans
papier) déployées sur le territoire français en à peine 9 mois.


Altierre peut également se targuer d’avoir équipés plusieurs magasins
avec plus de 50,000 étiquettes 100% graphiques tels que les Centres
E.Leclerc de Chartres (60,000 étiquettes), de Saint-Gaudens (55,000
étiquettes) ou de Pont Sainte Maxence (52,000 étiquettes). C’est à ce
jour plus de 200 magasins E.Leclerc qui ont retenu Altierre pour la
gestion des étiquettes électroniques 100% graphique avec comme
motivations principales : un prix défiant toute concurrence, une
infrastructure radio très simple à installer, des fonctionnalités à très
forte valeur ajoutée telle que l’affichage dynamique mais aussi et
surtout une technologie de radio sans fil très sophistiquée et ultra
fiable.

Ces arguments commencent également à porter auprès de plusieurs autres
enseignes françaises et européennes. Le démarrage cette année de
plusieurs magasins pilotes laisse entrevoir une année 2016 très
prometteuse pour Altierre SAS, la filiale du groupe américain basée en
France et en charge du développement commercial sur l’ensemble de
l’Europe.

Gérées par la nouvelle puce électronique IRIS IoT (Internet des Objets),
les étiquettes électroniques Altierre représentent un véritable saut
technologique en termes d’affichage 100% graphique proposant une
solution zéro papier, un affichage dynamique (très efficace pour
dynamiser les ventes grâce à un clignotement des promos), une durée de
vie des piles garantie pour 5 ans et un coût d’investissement de loin le
plus attractif du marché.

Les étiquettes sont gérées par un système radio bidirectionnel ultra
performant ne nécessitant qu’une seule antenne (point d’accès) pour
couvrir 2 500 m². Les mises à jour de prix sont confirmées par un accusé
de réception envoyé par les étiquettes sur un tableau de bord éliminant
ainsi les besoins d’audit pour le contrôle des prix. De plus, le nombre
de récepteurs (étiquettes, capteurs de température et autres sensors)
est illimité pour un point d’accès donné.

Les magasins tirent quotidiennement profit des performances de cette
plateforme sans fil en mettant à jour en moins de 2h l’ensemble de leurs
étiquettes électroniques avec de nouveaux prix mais également de
nombreuses données de gestion (disponible sur un 2ème écran)
pour les employés. Ces informations sont très utiles pour la gestion des
linéaires (nombre d’unités en stock, quantité en commande, date de la
prochaine livraison,…).

« Cette nouvelle génération d’étiquettes électroniques démontre notre
capacité à répondre aux spécifications et aux exigences opérationnelles
des plus grandes enseignes de la grande distribution. Nous nous
positionnons à la pointe des technologies et de l’Internet des Objets
pour la grande distribution, secteur dans lequel les étiquettes
électroniques ont fait leur apparition il y a une dizaine d’années avec
les étiquettes à segment remplacées aujourd’hui par les étiquettes
graphiques sans papier» déclare Sunit Saxena, PDG d’Altierre.

« Altierre continue de faire ses preuves sur le marché de l’étiquetage
électronique et nous considérons que leur technologie radio dispose
d’une avance très significative sur la concurrence» dit Jean-Claude
Cazalbou, Directeur d’Infomil. « Cette technologie radio performante et
facile à installer nous a permis d’équiper tous nos clients même ceux
avec des surfaces de vente pouvant atteindre 16,000 m². Alors que
d’autres technologies se sont révélées sensibles aux interférences
radio, et notamment aux conflits avec les réseaux Wifi existants, la
technologie radio d’Altierre a démontré sa capacité à fonctionner avec
une grande fiabilité au sein d’un écosystème radio parfois très
surchargé» précise Jean-Claude Cazalbou.

Altierre offre désormais aux distributeurs un outil qui leur permet de
diminuer leurs coûts opérationnels mais également de dynamiser leurs
ventes. Avec sa plateforme radio unique, Altierre met les magasins dans
les meilleures dispositions possibles pour adopter très prochainement
toutes les applications innovantes des magasins connectés.

A propos d’Altierre

Altierre Corp. est un leader de la technologie éprouvée qui concrétise
la promesse de l’Internet des Objets. Les solutions sans fil
bidirectionnelles à infrastructure légère et très faible puissance
d’Altierre sont déjà en train de révolutionner le secteur de la vente au
détail représentant un volume de 10 milliards d’euros avec une
plateforme clé en mains permettant à des millions de dispositifs sans
fil, équipés de batteries à durée de vie de plusieurs années, de
communiquer sans faille et en toute sécurité dans les grande surfaces
sur les étagères magasin ou des présentoirs mobiles créant ainsi de
nombreux points de contact en temps réel avec les consommateurs, les
produits et le personnel magasin validant une gamme d’applications
innovantes. La nouvelle génération d’applications basée sur la RF,
développée par Altierre, offre aux chaînes de distribution des avantages
incomparables, notamment en économisant des milliards d’euros, des
possibilités de génération de revenus, ainsi que l’optimisation de la
productivité, du merchandising et de l’expérience du consommateur. La
technologie est dimensionnée pour aisément se transposer dans un grand
nombre d’autres marchés verticaux comme les chaînes logistiques, les
chaînes de fabrication, dans des secteurs d’activités tels que
l’automobile, le domicile ou la défense, etc…Créé en 2003, le siège
social d’Altierre est situé à San Jose, en Californie, au cœur de la
Silicon Valley. Pour plus d’information, visitez notre site altierre.com.

Contacts

The Blueshirt Group
Jeff Fox, 415-828-8298
jeff@blueshirtgroup.com