Press release

ALTRAN TECHNOLOGIES :Le groupe Altran renforce son équipe de Direction générale

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Communiqué de presse   22 septembre 2015         Gouvernance Le groupe Altran renforce son équipe de Direction générale Dominique Cerutti, Président-directeur général, annonce la nouvelle composition du comité exécutif du Groupe qui conduira l'élaboration et l'exécution du plan stratégique 2016-2020, et l'arrivée de Daniel Chaffraix, en tant que Directeur général adjoint en charge

Communiqué de presse
 
22 septembre 2015




 




 
 




 


Gouvernance

Le groupe Altran renforce son équipe de Direction générale

Dominique Cerutti, Président-directeur général, annonce la nouvelle composition du comité exécutif du Groupe qui conduira l'élaboration et l'exécution du plan stratégique 2016-2020, et l'arrivée de Daniel Chaffraix, en tant que Directeur général adjoint en charge de la Transformation.

Daniel Chaffraix
rejoint le comité exécutif en tant que Directeur général adjoint de la Transformation. Daniel Chaffraix est un spécialiste de la transformation opérationnelle et de l'industrialisation des organisations, ainsi que l'initiateur de contrats clients majeurs et novateurs dans ses précédents postes. Il aura notamment pour mission de gérer l'ensemble des projets et programmes, de renforcer l'internationalisation des services du Groupe, mais également d'adapter l'organisation du groupe Altran aux bouleversements technologiques qui vont modifier les attentes des clients à travers le monde.

« Je suis ravi que Daniel ait décidé de nous rejoindre. Le Groupe bénéficiera de son immense expérience à l'international et interculturelle, de sa capacité à manager le changement pour accompagner le Groupe dans son projet de croissance. J'ai pu voir l'impressionnant travail de transformation qu'il a accompli au cours de sa carrière et je suis convaincu qu'il est un apport clé pour Altran. Nous nous trouvons face à un environnement enthousiasmant de rupture technologique,  et il est donc nécessaire d'enrichir le Groupe de quelques nouveaux profils afin de pouvoir capter pleinement ce potentiel de croissance  » 
commente Dominique Cerutti.

Daniel Chaffraix
était depuis 2010 Chief Executive Officer Infrastructures Services pour différentes zones européennes chez Cap Gemini, où il a notamment accompagné des transformations et initié des signatures de très grands contrats. Après des débuts dans le monde bancaire, il a exercé durant plus de vingt ans chez IBM de nombreux métiers associés aux profondes transformations du Groupe et fut notamment Président de IBM France, dirigeant européen de IBM Global Services, CFO du groupe Axone et manager Manufacturing & Development auparavant. Daniel Chaffraix est diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Clermont Ferrand (1980) et de l'université du Kansas (1981). 

En parallèle, le Groupe annonce les adaptations suivantes dans la composition du comité exécutif du Groupe :

Cyril Roger
, actuellement Directeur général délégué en charge des grands comptes et de l'Europe du Sud, voit ses fonctions opérationnelles élargies à l'ensemble de l'Europe. Il reprend ainsi les fonctions de Michael Blickle, précédemment en charge de l'Europe du Nord, qui quitte le Groupe. 

Par ailleurs, et compte tenu de la forte croissance attendue sur ces régions, un poste de Directeur général adjoint en charge des opérations Amériques/Asie est créé. Ce poste sera tenu dans un premier temps par
Dominique Cerutti
directement. 

Pascal Brier
, Directeur général adjoint en charge de la Stratégie, de l'Innovation et des Solutions étend son périmètre et supervisera la Communication du Groupe. L'arrivée d'un Directeur de la Communication reportant à Pascal Brier sera prochainement annoncée.

Olivier Aldrin
, Directeur général adjoint en charge des Finances, conserve ses attributions actuelles. À ce titre, il a notamment pour mission de diriger la stratégie financière du Groupe et de s'assurer de l'atteinte des objectifs de performance définis.

Enfin, le groupe Altran souhaite remercier Michel Bailly, Directeur général adjoint en charge des Programmes, qui quitte le Groupe.
« Depuis 3 ans Michel Bailly a su décliner le précédent plan stratégique et a permis au Groupe de structurer et professionnaliser son activité de projets »
a déclaré Dominique Cerutti.

A propos d'Altran

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran accompagne ses clients dans la création et le développement de leurs nouveaux produits et services. Les Innovation Makers

[1]

du Groupe interviennent depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. Les solutions Altran couvrent l'ensemble du cycle de vie d'un projet, de la planification stratégique à l'industrialisation, et s'appuient sur l'expertise technologique du Groupe dans cinq domaines principaux : Innovative Product Development, Intelligent Systems, Lifecycle Experience, ingénierie mécanique, et systèmes d'information.

En 2014, le groupe Altran a réalisé un chiffre d'affaires de 1,756 Mrd €. Il compte désormais plus de 24 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

www.altran.com/fr


Retrouvez nos actus sur notre hub press

Contact presse Altran


Tél : 33(0)1 46 41 72 10


press@altran.com




 
Relations presse financière


Véronique Duhoux


Tél : 33(0)1 44 82 46 33


veronique.duhoux@consultants.publicis.fr




 




 




 



[1]

Collaborateurs du groupe Altran



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ALTRAN TECHNOLOGIES via GlobeNewswire

HUG#1953599