Press release

Atmel annonce le projet de cession de son Activité SMS à INSIDE Contactless

0 0 Donnez votre avis

Atmel® Corporation (NASDAQ: ATML), leader mondial dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs et de solutions tactiles, annonce que INSIDE Contactless S.A. (ci-après “INSIDE”) lui a soumis aujourd’hui une offre signée en vue de l’acquisition de l’activité de fabrication de solutions de microcontrôleurs sécurisés (ci-après l’activité « SMS ») d’Atmel basée à Rousset, en France, et à East Kilbride, au Royaume-Uni, pour un montant non communiqué. Dans le cadre de l’opération envisagée, Atmel souscrirait minoritairement à des titres du capital d’INSIDE. Par ailleurs, INSIDE pourrait conclure un contrat pluriannuel de fourniture afin de continuer à se procurer des tranches de silicone fabriquées par l’usine de fabrication localisée à Rousset en France, en cours de cession par Atmel à LFoundry GmbH.

ROUSSET, France, May 4, 2010 /PRNewswire/ — Atmel® Corporation (NASDAQ: ATML), leader mondial dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs et de solutions tactiles, annonce que INSIDE Contactless S.A. (ci-après “INSIDE”) lui a soumis aujourd’hui une offre signée en vue de l’acquisition de l’activité de fabrication de solutions de microcontrôleurs sécurisés (ci-après l’activité « SMS ») d’Atmel basée à Rousset, en France, et à East Kilbride, au Royaume-Uni, pour un montant non communiqué. Dans le cadre de l’opération envisagée, Atmel souscrirait minoritairement à des titres du capital d’INSIDE. Par ailleurs, INSIDE pourrait conclure un contrat pluriannuel de fourniture afin de continuer à se procurer des tranches de silicone fabriquées par l’usine de fabrication localisée à Rousset en France, en cours de cession par Atmel à LFoundry GmbH.

Atmel soumet le projet de cession à son Comité d’Entreprise aujourd’hui. Conformément aux lois françaises applicables et après achèvement de la procédure d’information-consultation du Comité d’Entreprise de Rousset, la société demandera alors l’autorisation de son Conseil d’Administration afin de conclure un accord définitif avec INSIDE, dont la finalisation devrait intervenir au troisième trimestre 2010, sous réserve de certaines conditions de clôture.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’une alliance de l’activité SMS d’Atmel avec INSIDE Contactless, un leader dans la fourniture de technologies « sans contact » situé à Aix-en-Provence en France», a indiqué Steven Laub, Président Directeur Général d’Atmel. « Par ailleurs, outre le fait que cette transaction accentue notre recentrage stratégique sur les activités liées aux microcontrôleurs et aux technologies tactiles, le degré élevé de complémentarité entre la nature de l’activité d’INSIDE et celle du portefeuille de produits SMS d’Atmel devrait créer des débouchés positifs aussi bien pour les clients que pour les employés de l’activité SMS.»

« Nous pensons que le fait de combiner l’activité SMS d’Atmel avec INSIDE serait source d’opportunités enrichissantes pour nos clients ainsi que pour l’industrie des cartes intelligentes. Les produits, technologies, clientèles et opérations de l’activité SMS viendraient compléter notre activité, donnant ainsi naissance à une entreprise de classe mondiale améliorant et élargissant l’offre de services à nos clients » a indiqué Remy de Tonnac, Directeur Général d’INSIDE Contactless. « L’activité SMS d’Atmel a été jusqu’à présent un succès notamment grâce à ses équipes de professionnels, ses compétences et ses technologies et nous nous attendons désormais à ce que tous ces atouts viennent renforcer notre leadership en matière de technologies « sans contact » et nous permettent de développer notre activité dans de nouveaux domaines. Nous pensons que le fruit de cette alliance résultera en une société leader dans le domaine des semi-conducteurs sans usine de fabrication (fabless) avec la technologie, la taille et les produits requis afin d’être créateur de valeur pour nos clients et investisseurs. »

L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la recherche, par Atmel, d’alternatives stratégiques pour son activité ASIC et pour les actifs de fabrications correspondants, et fait suite à l’accord de cession de son usine de fabrication de gaufrettes en silicon (wafer) localisée à Rousset, en France, à LFoundry GmbH, dont la signature définitive est prévue pour le second semestre 2010. Les conditions financières de l’opération envisagée avec INSIDE ainsi que l’investissement associé d’Atmel dans INSIDE n’ont pas été divulgués

A propos d’INSIDE Contactless

INSIDE Contactless est leader sur le marché de l’innovation « sans contact » en « standard ouvert ». La société a livré 400 millions de plateformes sans contact dans le monde entier et ses solutions de paiement « sans contact » et dites « Near Field Communication (NFC) », révolutionnent la nouvelle génération de paiement, de transport, d’identification et d’accès aux applications. Le travail d’INSIDE en matière d’établissement de standards « sans contact », les 69 familles de brevets dont elle est titulaire, incluant notamment des brevets NFC fondamentaux, font de cette société un leader incontestable et un précurseur dans l’élaboration des tendances de cette industrie. Le siège social d’INSIDE est situé à Aix-en-Provence en France. La société compte également des bureaux à Paris, Shanghai, Singapore, Varsovie, Seoul, Bangkok et San Francisco. Pour d’avantage d’informations, veuillez consulter le site internet www.insidecontactless.com

A propos d’Atmel

Atmel est un leader mondial dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs, d’outils de perception capacitive, de logiques avancées, signaux mixtes, mémoire non volatile et composants de fréquences radio. Disposant de l’un des portefeuilles de technologie et de propriété intellectuelle parmi les plus larges de l’industrie, Atmel fournit à l’industrie électronique des systèmes complets de solutions axés sur les marchés de l’industrie, de la consommation, de la sécurité, de la communication, de l’informatique et de l’automobile. Pour davantage d’informations, veuillez consulter notre site internet: http://www.atmel.com

Avertissement quant à la publication de prévisions

Les informations contenues dans ce communiqué relatives aux prévisions, anticipations et autres attentes exprimées par Atmel induisent, en tant que telles, des risques et incertitudes. Ces informations contiennent notamment des déclarations relatives à la cession potentielle de l’activité SMS d’Atmel à INSIDE Contactless et aux effets de cette transaction si elle était validée et venait à se concrétiser ; aux plans de transformation d’Atmel ; ainsi qu’aux stratégies d’Atmel. Toute prévision incluse dans ce communiqué sont fondées sur l’information dont Atmel dispose à cette date, et qui est susceptible d’évoluer. Atmel n’a aucune obligation de mettre à jour de telles prévisions. Ces prévisions ne sont pas une garantie d’une performance future et le résultat effectif pourrait être substantiellement différent de nos attentes. Les facteurs qui pourraient causer ou contribuer à de telles différences peuvent être notamment liés : à la conjoncture économique générale ; à des risques inhérents à la négociation, à la signature et à la réalisation définitive d’une transaction potentielle avec INSIDE Contactless, incluant notamment le risque découlant de l’incapacité d’INSIDE à obtenir des engagements de financement de la part de ses investisseurs ou du fait que les parties ne parviennent pas à signer d’accords définitifs relativement à la transaction envisagée ; à la non-obtention d’autorisations requises dans les délais ou non, ou à la non réalisation de toute autre condition ; à l’incapacité à réaliser les bénéfices attendus d’une transaction potentielle ou définitive avec INSIDE Contactless, de nos récentes opérations stratégiques, de nos éventuels projets de restructuration et autres initiatives dans les délais ou non ; aux frais et débours non prévus ou à notre incapacité à identifier les dépenses non indispensables, et à tous autres risques détaillés au cas par cas dans les rapports et autres documents soumis à la Securities and Exchange Commission, en ce compris notre formulaire 10-K pour l’exercice clos au 31 décembre 2009, tel que déposé le 1er mars 2010, et tous nos rapports 10-Q subséquents.

Source : Atmel