Press release

Atmel conclut un accord définitif avec INSIDE Contactless concernant la vente de son unité SMS

0 0 Donnez votre avis

Atmel® Corporation (NASDAQ : ATML), leader dans les solutions tactiles et les microcontrôleurs, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord définitif avec INSIDE Contactless S.A. (« INSIDE ») concernant la vente de son unité Smart Card (SMS) implantée à Rousset en France et à East Kilbride au Royaume-Uni, après finalisation de la procédure d’information et de consultation du Comité d’entreprise d’Atmel à Rousset en France.

ROUSSET, France, June 28, 2010 /PRNewswire/ — Atmel® Corporation (NASDAQ : ATML), leader dans les solutions tactiles et les microcontrôleurs, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord définitif avec INSIDE Contactless S.A. (« INSIDE ») concernant la vente de son unité Smart Card (SMS) implantée à Rousset en France et à East Kilbride au Royaume-Uni, après finalisation de la procédure d’information et de consultation du Comité d’entreprise d’Atmel à Rousset en France.

Comme annoncé précédemment, INSIDE a, de son côté, signé l’accord le 2 mai 2010 sous réserve d’acceptation par Atmel au terme de la procédure d’information et de consultation de son Comité d’entreprise.

En vertu des modalités contenues dans l’accord définitif, INSIDE versera 37 millions de dollars en numéraire à la clôture de la transaction, sous réserve d’un ajustement lié au besoin de fonds de roulement postérieur à la conclusion de l’accord et d’une contrepartie conditionnelle en numéraire de 21 millions de dollars qui sera versée en complément si certains objectifs de bénéfices futurs sont atteints en 2010 et 2011. Dans le cadre de cette transaction, Atmel est convenue de procéder à un investissement minoritaire au capital d’INSIDE d’environ 4 millions de dollars. L’accord définitif prévoit également l’octroi à INSIDE d’une licence non exclusive, avec redevances sur certains actifs de propriété intellectuelle liée à des activités commerciales afin de soutenir les activités en cours de la division SMS et le développement de futurs produits. Par ailleurs, INSIDE conclura un contrat d’approvisionnement pluriannuel afin de continuer à se fournir en tranches de silicium auprès de l’usine de fabrication de Rousset en France qu’Atmel a récemment vendue à LFoundry GmbH. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin du troisième trimestre 2010, sous réserve de certaines conditions de clôture.

« Cette transaction accélère la transformation d’Atmel au profit des activités en pleine croissance et à forte marge. Elle contribue à la réalisation de notre objectif qui vise à faire de notre entreprise un groupe dédié aux solutions tactiles et aux microcontrôleurs », a indiqué Steven Laub, Président Directeur Général d’Atmel. « Nous sommes convaincus que le rapprochement de l’unité SMS d’Atmel avec les activités d’INSIDE est très complémentaire et sera bénéfique tant aux clients qu’aux employés de SMS, ainsi qu’au secteur spécialisé des cartes à puces. »

A propos d’Atmel

Atmel est un leader mondial dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs, d’outils de perception capacitive, de logiques avancées, signaux mixtes, mémoire non volatile et composants de fréquences radio. Disposant de l’un des portefeuilles de technologie et de propriété intellectuelle parmi les plus larges de l’industrie, Atmel fournit à l’industrie électronique des systèmes complets de solutions axés sur les marchés de l’industrie, de la consommation, de la sécurité, de la communication, de l’informatique et de l’automobile. Pour davantage d’informations, veuillez consulter notre site internet : www.atmel.com

Avertissement relatif aux déclarations prospectives

Les informations contenues dans le présent communiqué relatives aux prévisions, aux perspectives, aux attentes et aux opinions émanant d’Atmel constituent des déclarations prospectives et sont assorties de risques et d’incertitudes. Ces déclarations comprennent notamment des annonces concernant notamment l’éventuelle cession de la division SME d’Atmel à INSIDE Contactless, ainsi que les conséquences d’une telle transaction, si cette dernière se réalise, les plans de restructuration d’Atmel et ses stratégies. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué se fondent sur les informations à la disposition d’Atmel à la date du communiqué, lesquelles sont susceptibles d’être modifiées ; nous ne sommes soumis à aucune obligation de mise à jour de ces déclarations prospectives. Ces prévisions ne constituent pas des garanties de performances futures et il peut exister des écarts considérables entre les résultats réels et les résultats attendus. La situation économique générale, le risque lié à la conclusion de la transaction éventuelle avec INSIDE Contactless, notamment le risque de défaut d’obtention par INSIDE des engagements financiers de la part de ses investisseurs, le défaut d’obtention des agréments requis dans les délais voulus, voire leur défaut d’obtention définitif, la non-satisfaction d’autres conditions, l’incapacité de parvenir aux bénéfices prévus d’une éventuelle transaction avec INSIDE Contactless, si cette dernière se réalise, ou de nos autres transactions stratégiques, plans de restructuration et autres initiatives récents dans les délais voulus, voire l’incapacité définitive d’y parvenir, les coûts et charges non prévus ou l’incapacité d’identifier les charges pouvant être éliminées ainsi que les autres risques précisés dans les rapports déposés régulièrement par Atmel auprès de la SEC, dont le rapport 10-K déposé le 1er mars 2010 pour l’exercice clos le 31 décembre 2009, ainsi que les rapports 10-Q ultérieurs, constituent autant d’éléments susceptibles de venir modifier les prévisions mentionnées dans le présent document.

    
    Contacts presse :
    Financial Dynamics
    Guillaume Foucault / Leïla Salimi
    Guillaume.foucault@fd.com/leila.salimi@fd.com
    Tel : +33(0)1-47-03-68-10

Source : Atmel