Press release

ATX lance le nouveau programme de véhicule connecté Toyota, Lexus

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DALLAS, August 5 /PRNewswire/ — ATX Group, un fournisseur de premier plan de services de véhicules connectés (télématiques) aux fabricants automobiles mondiaux, a annoncé aujourd’hui le lancement, cette semaine, du nouveau programme Toyota/Lexus de Safety Connect(TM) sur les modèles Toyota et Lexus de l’année 2010 aux États-Unis. Le programme marque le lancement de services de

DALLAS, August 5 /PRNewswire/ —

ATX Group, un fournisseur de premier plan de services de véhicules connectés (télématiques) aux fabricants automobiles mondiaux, a annoncé aujourd’hui le lancement, cette semaine, du nouveau programme Toyota/Lexus de Safety Connect(TM) sur les modèles Toyota et Lexus de l’année 2010 aux États-Unis. Le programme marque le lancement de services de sécurité et sûreté mobiles sur ses modèles de véhicules Toyota et une série améliorée de services pour ses modèles de Lexus de luxe.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090303/ATXLOGO)

ATX fournira à Lexus et à Toyota des avertissements automatiques de collision (Automatic Collision Notification, ACN) mobiles par GPS, un bouton d’aide d’urgence (SOS) dans les véhicules, et un service d’assistance routière et de repérage de véhicules volés, impliquant tous une connexion des véhicules Toyota et Lexus au centre spécialisé de coordination, et entre le centre ATX et le numéro d’appel d’urgence local ou les centres de distributions d’appels d’urgence.

Lexus Enform(TM) sera également lancé et sera disponible uniquement pour les véhicules de navigation qui comprennent toutes les caractéristiques de Safety Connect et les renforce avec les services de luxe de Destination Assist et eDestination. Les agents Destination Assist sont disponibles par l’équipement cellulaire de bord, et aident les conducteurs à trouver une adresse spécifique, le nom d’une entreprise, un type d’entreprise (par ex., une station d’essence, un cinéma, etc.) et même les restaurants cotés Zagat®, et envoie ensuite les coordonnées au système de navigation pour le routage. Avec eDestination, les conducteurs peuvent naviguer en ligne avec LexusDrivers.com pour sauvegarder et classer les destinations dans près de 20 dossiers, chacun contenant jusqu’à 10 destinations. Ensuite, les conducteurs peuvent envoyer les coordonnées – jusqu’à 200 à la fois – à leur véhicule, où elles seront disponibles pour le téléchargement dans le système de navigation. En ligne, les conducteurs peuvent créer des noms de lieux personnalisés (par ex., « meilleur sushi », « RDV 13 h », « médecin des enfants », etc.) et même des notes de listes d’événements sur les coordonnées sauvegardées, ce qui leur permet de voir exactement l’information qu’ils choisissent dans le véhicule.

Toyota Safety Connect(TM) et Lexus Enform avec Safety Connect(TM) seront livrés comme matériel intégré et installé à l’usine, comprenant un essai gratuit d’un an pour les nouveaux acheteurs de véhicules.

À propos d’ATX :

Basée à Dallas-Fort Worth, au Texas, et à Düsseldorf, en Allemagne, ATX est un prestataire de premier plan de services sur mesure de véhicules connectés (télématique) au service de l’industrie mondiale des constructeurs automobiles. Les services d’ATX, parmi les premiers à être lancés sur le marché des véhicules de grande consommation en 1996, sont proposés aux propriétaires de véhicules par l’intermédiaire des clients d’ATX : Toyota, Lexus, BMW, PSA Peugeot Citroën, Mercedes-Benz, Maybach, et Rolls-Royce Motor Cars.

Les services d’ATX permettent d’améliorer la sécurité et la facilité de conduite des automobilistes et comprennent une assistance d’urgence et de dépannage, une notification automatique de collision, la récupération des véhicules volés, les diagnostics à distance et une aide à la circulation et la navigation en temps réel. ATX personnalise aussi ses services afin d’aider les constructeurs automobiles et leurs concessionnaires à utiliser les données télématiques et les multiples canaux de contact avec les clients, pour réduire les coûts, améliorer l’entretien du véhicule et nouer des liens plus étroits avec les clients, ainsi qu’établir un suivi plus performant, tout au long du cycle de vie. ATX est une division de Cross Country Automotive Services (www.crosscountry-auto.com), un prestataire de premier plan de services automobiles.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.atxg.com.

À propos de Toyota :

Toyota Motor Sales (TMS), U.S.A., Inc. est l’équipe de marketing, des ventes, de la distribution et du service à la clientèle de Toyota, de Lexus et de Scion aux États-Unis, commercialisant leurs produits et services par le biais d’un réseau de 1 422 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion dans 49 États. Créée en 1957, TMS et ses filiales s’impliquent également dans les secteurs de la logistique de distribution et les sports motorisés. Le principal site Web de la société est le http://www.toyota.com.

Source : ATX Group