Press release

Basware étend son réseau ouvert global d’e-facturation à 80 partenaires

0 0 Donnez votre avis

Basware, le leader des solutions Purchase to Pay, a étendu la portée globale de son réseau d’e-facturation à 80 partenaires dans le monde. Parmi les nouveaux arrivants, on compte Ximantix et Digital Invoice Gateway en Allemagne, Anachron,ClearBizz-Accounting Plaza, TNT et Unified Post aux Pays-Bas, Husera TSP, GlobalEDI, InExchange et Locus en Suède ainsi que Leadtec en Australie. Ces nouveaux accords permettent à Basware d’ouvrir son réseau à l’Australie, assurant ainsi une présence internationale concrète sur tous les continents. Ce réseau ouvert, qui connecte acheteurs et fournisseurs en créant des accords d’interopérabilité avec des partenaires locaux et internationaux d’e-facturation, a déjà traité des millions de transactions internationales en 2009.

PARIS, March 31, 2010 /PRNewswire/ — Basware, le leader des solutions Purchase to Pay, a étendu la portée globale de son réseau d’e-facturation à 80 partenaires dans le monde. Parmi les nouveaux arrivants, on compte Ximantix et Digital Invoice Gateway en Allemagne, Anachron,ClearBizz-Accounting Plaza, TNT et Unified Post aux Pays-Bas, Husera TSP, GlobalEDI, InExchange et Locus en Suède ainsi que Leadtec en Australie. Ces nouveaux accords permettent à Basware d’ouvrir son réseau à l’Australie, assurant ainsi une présence internationale concrète sur tous les continents. Ce réseau ouvert, qui connecte acheteurs et fournisseurs en créant des accords d’interopérabilité avec des partenaires locaux et internationaux d’e-facturation, a déjà traité des millions de transactions internationales en 2009.

Le réseau ouvert international de Basware permet aux fournisseurs de profiter de leurs solutions d’e-facturation existantes en évitant l’installation de technologies de marques déposées les reliant à leurs acheteurs et fournisseurs, ce qui est souvent nécessaire avec les réseaux traditionnels. Basware permet aux acheteurs et aux fournisseurs d’utiliser une interface unique pour se connecter mutuellement, soit directement, soit au travers de son réseau partenaire d’e-facturation.

En facilitant pour les fournisseurs la génération d’e-factures, les clients qui utilisent le réseau Basware peuvent bénéficier du contrôle complet de leurs flux de trésorerie et de l’efficacité de processus entièrement automatisés. Associée à l’e-facturation, l’automatisation de la facturation réduit les délais de paiement et le nombre d’erreurs tout en accélérant les processus et en augmentant la productivité, grâce à une diminution du temps de traitement manuel, entraînant automatiquement une meilleure relation client au gré de l’augmentation de la satisfaction client. En introduisant l’Automatisation de la Facturation et en évoluant vers un service d’e-facturation totalement intégré et étendu, l’une des plus grandes chaînes de distribution pharmaceutiques du Royaume-Uni, Lloydspharmacy, a réussi à augmenter son volume de facturation traité de 40% sans personnel supplémentaire.

Pour pouvoir profiter pleinement des avantages de l’e-facturation, la relation client-fournisseur doit fonctionner de façon efficace. Les réseaux d’e-facturation traditionnels qui permettent aux fournisseurs et acheteurs de se connecter uniquement par l’intermédiaire de l’opérateur d’e-facturation de l’acheteur sont en général limités à certaines industries ou pays spécifiques. Dans ce modèle de réseau traditionnel, les fournisseurs doivent passer au travers de nombreux réseaux pour pouvoir accéder à chaque acheteur, ce qui nécessite des mises en place multiples et coûteuses. Pour les larges organisations qui souhaitent bénéficier des avantages de l’e-facturation, l’activation du fournisseur est cruciale. Le réseau ouvert de Basware permet aux fournisseurs de se connecter librement avec leur opérateur local qui à son tour génère automatiquement une e-facturation en direction de l’acheteur, quel que soit son opérateur ou son emplacement.

Dans le rapport intitulé « Les entreprises devraient encourager les réseaux de fournisseurs à offrir de l’interopérabilité », de Forrester Research, Inc., en juillet 2009, Forrester constate que: « Actuellement, la plus part du trafic traité par les réseaux opérateurs traditionnels fournisseurs passe par un modèle de plateforme unique (single-hub) dans lequel un seul réseau connecte l’acheteur à ses fournisseurs. Un modèle à double plate-forme (double-hub), soutenu par une interopérabilité (…) éliminerait le besoin des sociétés de se connecter à des réseaux multiples. L’interopérabilité accélérerait l’adoption de réseaux fournisseurs car : les fournisseurs apprécieraient de s’engager dans un réseau qui les relierait à tous leurs clients, les entreprises adopteraient ces réseaux avec enthousiasme, sans barrière de faisabilité, et les réseaux pourraient augmenter leur volume d’affaires beaucoup plus rapidement. »

« Chez Basware, nous avons constaté une forte demande pour étendre notre réseau et nous sommes heureux d’y répondre en offrant un réseau client/fournisseur étendu, en particulier quand nous ouvrons à nos clients de nouveaux territoires », a commenté Esa Tihila, Senior-Vice-Président des services de connectivité de Basware. « Nos services facilitent la mise en place de l’e-facturation, sans exiger des sociétés qu’elles s’engagent sur des abonnements à long terme et des coûts d’intégration multiples. Pendant que l’adoption globale de Basware progresse, nous travaillons activement à développer le réseau ouvert pour répondre aux attentes de nos clients. ».

Tout savoir sur le réseau ouvert Basware et la facture électronique sur le site http://www.basware.com/campaign/sac/fr/

La liste des partenaires e-facturation de Basware est disponible sur le site http://www.basware.com/e-invoicingnetwork

A propos de Basware

Basware est le leader mondial en solutions purchase-to-pay avec plus de 1500 clients et 1 million d’utilisateurs dans plus de 50 pays à travers le monde.

Avec Basware, les organisations peuvent réduire leurs coûts d’achats de biens et services en automatisant les processus manuels liés aux cycles achats/traitement des factures fournisseurs, tout en gagnant en visibilité et contrôle sur l’ensemble de leurs dépenses. Les solutions et services Basware permettent ainsi une réduction substantielle des coûts, en assurant conformité et en offrant un contrôle optimal de l’ensemble des processus, le tout avec retour sur investissement rapide.

Les solutions sont distribuées et implémentées directement sur site ou bien comme Service (SaaS), en Europe, Etats-Unis d’Amérique et Asie Pacifique à travers un large réseau de bureaux Basware et de partenaires agréés. http://www.basware.fr

Source : Basware Corporation