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beeTV lève 8 millions USD d’un fonds de série B d’Innogest, la plus importante société de capital à risque italienne

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MILAN, June 3 /PRNewswire/ — – beeTV investira dans les ventes et étendra sa pénétration aux marchés des États-Unis et d’Extrême-Orient beeTV, les pionniers et les inventeurs du PPC(TM) (Personal Content Channel(TM)), ont annoncé aujourd’hui la clôture d’une acquisition de fonds de série B de 8 millions USD. Le fonds a été accordé par Innogest,

MILAN, June 3 /PRNewswire/ —

– beeTV investira dans les ventes et étendra sa pénétration aux marchés des États-Unis et d’Extrême-Orient

beeTV, les pionniers et les inventeurs du PPC(TM) (Personal Content Channel(TM)), ont annoncé aujourd’hui la clôture d’une acquisition de fonds de série B de 8 millions USD. Le fonds a été accordé par Innogest, la plus importante société de capital à risque opérant en Italie. beeTV a l’intention de devenir le système d’entrée par défaut des téléspectateurs dans le monde du divertissement télévisé. En outre, beeTV prévoit d’investir dans les ventes et d’étendre sa pénétration sur les marchés des États-Unis et d’Extrême-Orient.

« C’est le plus grand investissement de grande envergure que notre société ait jamais effectué. », a déclaré Marco Pinciroli, PDG d’Innogest. « Ce seul fait prouve combien nous croyons en beeTV, son concept, son équipe et sa stratégie commerciale. »

« Nous savions déjà que nous avions le produit le plus innovant du marché. Maintenant, nous avons les moyens de le hisser à un autre niveau », a affirmé Rodolfo Hecht, président de beeTV. « Nous sommes fiers d’être l’une des rares sociétés capables d’annoncer une importante opération de capital à risque dans la difficile conjoncture actuelle. »

« Le soutien d’Innogest à beeTV a été énorme. Leur investissement montre leur engagement à la vision de la société et leur conviction qu’ils se trouvent face à une opportunité de marché exceptionnelle, notamment en cette période difficile », a ajouté Yoram Granit, PDG et cofondateur de beeTV.

beeTV offre leur propre chaîne à contenu personnel (Personal Content Channel, PCC) aux abonnés de la plate-forme de l’opérateur, se situant dans leur boîtier décodeur (IPTV, câble, satellite, mobile ou TNT), leurs téléphones portables ou leur PC. Ce PCC exclusif identifie l’abonné, recherche toutes les sources de contenu, y compris les émissions télévisées, l’abonnement TV, VOD, SVOD, PPV, et RVP/Catch-up et transmet le contenu correspondant à l’abonné.

Grâce à l’utilisation d’un algorithme de correspondance contextuelle, propriétaire et révolutionnaire, le PCC transmet le contenu pertinent par le biais d’une « chaîne » de divertissement personnalisée, tout en anticipant automatiquement les besoins et les désirs du téléspectateur, en tenant compte du contexte, de la programmation, du comportement, et même de l’humeur du téléspectateur.

Le produit blanc PPC a été conçu pour fonctionner sur trois écrans : TV, mobile et PC. Les fournisseurs ont l’option d’intégrer l’ensemble des trois écrans PCC ou de choisir une combinaison qui corresponde à leurs propres besoins de distribution et de marketing. De cette façon, beeTV offre une solution modulaire et puissante qui étend la portée de la marque de l’opérateur et crée des évolutions de grande valeur pour les dispositifs de communications « instantanées » actuels.

À propos de beeTV

Fondée en 2006 par certains leaders chevronnés du multimédia et des technologies, tels que Rodolfo Hecht (Président), Yoram Granit(PDG) et Yaniv Solnik (directeur de la technologie), beeTV a travaillé avec acharnement pour offrir une réponse à la question du « paradoxe du choix » du monde actuel de la télévision. Le paradoxe étant que la quantité déconcertante de choix d’émissions nous restreint au lieu d’améliorer la qualité de notre divertissement. Les abonnés sont frustrés par la nécessité de trier la vaste somme de contenu disponible sur leur plate-forme, afin de choisir ce qu’ils aimeraient finalement regarder. Ajoutez à cela le fait que les préférences changent en fonction de l’heure de la journée, du contexte et de l’humeur personnelle de l’abonné, alors le problème devient de plus en plus complexe. Les solutions actuelles telles que la navigation par chaîne et les guides électroniques de programme ne sont pas satisfaisantes pour les abonnés puisque les choix sont présentés d’une façon terne, impersonnelle et trop longue par nature. La société a lancé le produit beeSTBox lors de la conférence DEMOfall 08 tenue à San Diego, ainsi que beeWEB et beeMOBILE en mars 2009. L’équipe algorithmique est dirigée par le très renommé Gavin Potter – le gourou de la recommandation (« simplement un homme dans son garage »). beeTV peut être contacter via le site http://www.bee.tv

À propos d’Innogest

Innogest est la principale société de capital à risque italienne fondée par Marco Pinciroli de Managing Partners (précédemment avec BC Partners) et Claudio Giuliano (précédemment avec The Carlyle Group). Gérant 120 millions USD, la société possède des bureaux à Milan, à Padoue et Turin, en plus d’être l’investisseur préféré des chefs d’entreprises ayant des ambitions mondiales. Le fonds est géré par une équipe de gestion indépendante composée par des professionnels qualifiés dotés d’une expérience approfondie en capital-investissement et capital à risque, en conseil et du secteur. Erik Lumer, un chef d’entreprise en série, fondateur de Bubblegum et Graphvine, rejoindra le conseil de beeTV au nom d’Innogest. Paolo Burlando rejoindra le comité de contrôle légal en tant que président. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez visiter le site http://www.innogest.it.

Note : beeTV et ses actionnaires ont été conseillés légalement par TLS-Associazione Professionale di Avvocati e Commercialisti (société membre du réseau PWC) et Adv. Ronen Wiseman de Zehavi – cabinet juridique Wiseman à Tel Aviv. Innogest a été conseillé légalement par Studio BZDL, dirigé par Adv. Claudia Burlando.

Source : beeTV