Press release

Bentley sort un nouveau logiciel de modèle d’information SIG 3D pour améliorer la conception et le fonctionnement de villes intelligentes

0 0 Donnez votre avis

EXTON, Pennsylvania, February 19, 2010 /PRNewswire/ — – Bentley optimise sa place de chef de file en matière de modèles d’information en créant le SIG 3D pour villes et en lançant les versions V8i (SELECTseries 1) Bentley Map, Bentley Descartes, Bentley Geospatial Server et Bentley Geo Web Publisher Bentley Systems, Incorporated, chef de file, fournisseur

EXTON, Pennsylvania, February 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Bentley optimise sa place de chef de file en matière de modèles d’information en créant le SIG 3D pour villes et en lançant les versions V8i (SELECTseries 1) Bentley Map, Bentley Descartes, Bentley Geospatial Server et Bentley Geo Web Publisher

Bentley Systems, Incorporated, chef de file, fournisseur des solutions logicielles complètes pour l’infrastructure qui soutient notre monde, a annoncé aujourd’hui des percées dans les Systèmes d’Information Géographique (SIG) 3D en vue de soutenir la conception et le fonctionnement de villes intelligentes. Les villes intelligentes et l’infrastructure intelligente qu’elles intègrent, tirent pleinement parti des meilleures pratiques de modèles d’information. En conséquence, elles sont en mesure d’offrir de meilleures performances en matière de sécurité, énergie, établissement du coût du cycle de vie, et efficacité opérationnelle. Le portefeuille de logiciels intra-exploitables de Bentley met en avant le soutien du cycle de vie à travers tous types d’infrastructures intelligentes, notamment la gestion des terres, la production et la distribution du courant et de l’énergie, les réseaux d’eaux et d’eaux usées, les routes, les ponts, les voies ferrées, les réseaux de communication et les bâtiments. Les versions V8i (SELECTseries 1) de Bentley Map, Bentley Descartes, Bentley Geospatial Server, et Bentley Geo Web Publisher, qui viennent de sortir, gonflent ce portefeuille pour inclure des capacités SIG 3D pour villes.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090611/PH30770LOGO )

Pour offrir ses commentaire sur le nouveau logiciel de Bentley, Richard Zambuni, directeur marketing global, a déclaré, « Partout dans le monde, les gouvernements municipaux sont à la recherche de moyens d’améliorer la durabilité de l’infrastructure de leur ville intelligente afin d’offrir une meilleure qualité de vie à leur citoyens. Les logiciels SIG 3D pour villes de Bentley, dernièrement sortis, leur permet d’adopter les meilleures pratiques de modèles d’information pour améliorer leur capacité en matière d’urbanisme, simulation de bruit, analyse des ombres, atténuation des catastrophes naturelles, gestion des relations publiques, et analyse et conception en 3D. »

« En outre, grâce au déploiement de services de collaboration ProjectWise de Bentley, des équipes multidisciplinaires, à qui des projets municipaux ont été distribués, pourront mieux connecter la population à l’information, permettant ainsi un flux de collaboration rationalisé. De plus, elles bénéficieront d’une gestion du changement améliorée pour soutenir l’importance de l’information tout au long du cycle de vie de l’infrastructure. »

Bentley Map V8i est au coeur du portefeuille de produits Bentley SIG 3D pour villes. Bentley Map V8i (SELECTseries 1) permet maintenant une visualisation avancée de modèles intelligents 3D ; il crée des cartes thématiques, intègre des données 3D de différentes sources, effectue des révisions d’objets intelligents 3D ainsi que des contrôles de qualité du modèle de données 3D, et crée des interprétations et animations réalistes. En outre, ses capacités de base de données spatiale ont été renforcées par l’introduction du logiciel de soutien Oracle Spatial 11g 3D, permettant un nouveau flux d’opérations, inégalé.

L’intégration standard du produit à la technologie Safe Software FME permet l’utilisation de formats 3D multiples tels que CityGML et introduit un nombre de nouvelles capacités d’extraction, de transformation et de chargement au flux de production de Bentley Map. Bentley Map V8i (SELECTseries 1) offre également une vaste photo-interprétation (API), bien documentée, qui permet l’amélioration rapide de la nouvelle fonctionnalité.

Bentley Map V8i (SELECTseries 1) en association avec Bentley Descartes V8i (SELECTseries 1) offre un soutien du modèle d’élévation numérique matricielle et un éditeur d’image 3D ligne par ligne.

Andre Tanguay, responsable technique, Service Conception, Architecture et Environnement à Québec, a commenté : « À Québec, nous utilisons les produits Bentley depuis plusieurs années pour exécuter nos projets pour la ville en 3D en raison des avantages que ces produits apportent à la fois à nos flux de planification de la ville et à nos citoyens. En termes de flux de planification, ils améliorent l’efficacité de procédés comme l’interprétation de modèles de villes en 3D ou la conception de superposition en 3D. En outre, les résultats peuvent facilement être partagés parmi les différents intervenants. Les intervenants non-techniques apprécient la richesse et la réalité du 3D – il leur facilite les prises de décisions en toute confiance. Nous sommes impatients de tirer parti des capacités 3D du Bentley Map V8i (SELECTseries1). »

Bentley Geospatial Server V8i (SELECTseries 1) joue un rôle primordial dans le portefeuille de produits Bentley SIG 3D pour villes, en gérant des modèles, des textures et des flux en 3D. Il complète le soutien qu’apporte Bentley Map V8i à Oracle Spatial 11g 3D, en ajoutant des révisions déconnectées, de longues transactions et un soutien des composantes de temps de la base de données d’Oracle. Bentley Geospatial Server V8i (SELECTseries 1) offre une façon unique de combiner le SIG 3D et le génie/la conception du modèle d’information 3D en mettant à profit les innovations Bentley telles que les i-modèles pour le partage d’information riche en sémantique et sécurisée. Un i-modèle est un récipient pour l’échange libre sur l’information de l’infrastructure qui met son origine en avant (à savoir, la connaissance de son origine et de son évolution).

Bentley Geo Web Publisher V8i (SELECTseries 1) aide les utilisateurs grâce à sa capacité de créer rapidement et facilement des applications Web 2.0 3D SIG en publiant des modèles 3D pour des clients compatibles au format KML/Collada. Le logiciel publie des modèles de villes en 3D en une structure de données hautement optimisées et en une résolution multiple, appropriée pour le flux de données Web.

Le portefeuille de produits 3D City GIS de Bentley est une suite intégrée de produits permettant la création de modèles de villes intelligents en 3D et la gestion des ces modèles tout au long du cycle de vie. Il fournit également un ensemble complet d’outils pour utiliser le modèle de villes en 3D dans une gamme d’activités. Les professionnels du SIG tout comme les urbanistes, les concepteurs-projeteurs, les chefs de projets, les ingénieurs et les citoyens bénéficieront de la possibilité d’aller au-delà de la technologie SIG 2D et d’utiliser les derniers produits SIG 3D pour villes de Bentley.

Pour de plus amples renseignements sur les capacités du SIG 3D de Bentley, veuillez vous rendre sur les sites internet suivants :

http://www.bentley.com/en-US/Products/Bentley+Map

http://www.bentley.com/en-US/Products/Bentley+Descartes

http://www.bentley.com/en-US/Products/Bentley+Geospatial+Server

http://www.bentley.com/en-US/Products/Bentley+Geo+Web+Publisher

http://www.bentley.com/en-US/Solutions/Cadastre+and+Land+Development/3D+City+GIS.htm

http://www.bentley.com/en-US/Corporate/Publications/White+Papers

À propos de Bentley Systems, Incorporated

Bentley est le chef de file mondial au service des architectes, des ingénieurs, des constructeurs et des propriétaires-exploitants, leur fournissant des solutions logicielles complètes pour une infrastructure durable. Fondée en 1984, Bentley compte plus de 2 700 collaborateurs et a des bureaux dans plus de 45 pays ; elle a atteint le jalon des 500 million de dollars US en revenus en 2008 et a investi, depuis 1995, plus d’un milliard de dollars US en recherche, développement et acquisitions.

Pour de plus amples renseignements à propos de Bentley, veuillez vous rendre sur le site http://www.bentley.com. Pour vous abonner à un flux RSS des communiqués de presse et des nouvelles à propos de Bentley, veuillez vous rendre sur le site http://www.bentley.com/rss/news. Pour la collection des projets innovants issus du prix annuel, Be Inspired Awards, veuillez vous rendre sur le site http://www.bentley.com/yearininfrastructure. Pour obtenir des renseignements à propos du site de réseautage professionnel, Be Communities, qui permet aux membres de la communauté de l’infrastructure de se connecter, de communiquer et d’apprendre les uns des autres, veuillez vous rendre sur le site http://communities.bentley.com.

Bentley, le logo “B” Bentley logo, Be, Bentley Map, Bentley Descartes, Bentley Geospatial Server, Bentley Geo Web Publisher, et ProjectWise sont des marques déposées ou non déposées, ou des marques de service de Bentley Systems, Incorporated ou d’une de ses filiales directes ou indirectes. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

    
    Press Contact :
    Ron Kuhfeld
    +1-610-321-6493
    ron.kuhfeld@bentley.com

Source : Bentley Systems, Incorporated