Press release

Bizanga lance sa technologie de stockage d’e-mails

0 0 Donnez votre avis

BURLINGAME, Californie, October 26 /PRNewswire/ — – Telenet, le plus important fournisseur de services de câble à large bande en Belgique, est un client de premier ordre Bizanga, la société mondiale derrière les plateformes de traitement d’e-mails et de messages les plus extensibles et complètes, a inauguré aujourd’hui son système de stockage pour e-mails, réalisant

BURLINGAME, Californie, October 26 /PRNewswire/ —

– Telenet, le plus important fournisseur de services de câble à large bande en Belgique, est un client de premier ordre

Bizanga, la société mondiale derrière les plateformes de traitement d’e-mails et de messages les plus extensibles et complètes, a inauguré aujourd’hui son système de stockage pour e-mails, réalisant ainsi un changement révolutionnaire pour l’importante infrastructure d’e-mails. Le système de stockage de Bizanga incorpore des innovations révolutionnaires en matière de logiciels afin de combiner les plus bas CTP (coûts totaux de possession) avec une extensibilité illimitée et une fiabilité de classe transporteur. Ce système est déjà en déploiement chez Telenet, le plus important fournisseur de services de câble à large bande en Belgique.

« Les exploitants font face à une demande croissante pour le stockage du contenu généré par l’utilisateur comme les e-mails, ce qui entraîne un besoin de plus en plus important de solutions de stockage de données », déclare Jérôme Lecat, PDG de Bizanga. « Puisque les systèmes sont améliorés et modifiés de façon à satisfaire les exigences, la complexité augmente constamment. La nouvelle technologie de stockage de Bizanga sort de ce moule et permet à un client de réutiliser le matériel existant, ce qui contribue au bas prix additionnel et au stockage de série de l’équipement selon le besoin, sans sacrifier la vitesse de traitement et la fiabilité. »

La technologie de stockage d’e-mails de Bizanga offre les avantages clés suivants :

    
    - Des coûts CTP sans précédent - Le coût total de possession d'une
      solution de stockage Bizanga complète est généralement 30 % de celui 
      d'une solution SAN (réseau de stockage) standard. Le système intègre 
      des algorithmes de déduplication et de compression et peut gérer des
      directives de stockage étagées afin de minimiser davantage les coûts.

    - Extensibilité illimitée - Les solutions de stockage de Bizanga sont
      facilement échelonnables en multi-petaoctets ou plus tout en traitant 
      les objets avec un temps d'attente standard de 20 ms.

    - Gérabilité inégalée - Par l'entremise de ses directives peu prédéfinies, 
      le système de stockage de Bizanga peut prendre en charge différentes 
      stratégies de conservations d'e-mails et permet également des voies de
      migration facile agissant comme base de l'infrastructure de stockage. 
      Son design à reconfiguration dynamique et son système de gestion complet
      permettent une utilisation extrêmement simple.

    - Une capacité d'intégration de premier ordre - Le système de stockage de
      Bizanga est entièrement intégré avec des systèmes extensibles de stockage
      de messages tels que Zimbra. Il offre également de nombreuses interfaces
      de programmation d'applications (API) basés sur REST et WebDAV, ce qui
      permet son utilisation par un grand nombre d'applications d'existantes.

    - Fiabilité de classe transporteur - La technologie brevetée RING, 
      utilisée dans le système de stockage de Bizanga, livre la capacité de 
      distribution de stockage dans multiples centres de données, sans tenir 
      compte du temps d'attente qui existe entre les centres de données. Ceci 
      offre une capacité de rétablissement complet suite à un sinistre 
      informatique, permettant ainsi l'accès aux données en cas de panne 
      complète du site.

« Nous avons pendant plusieurs années cherché une solution de remplacement pour notre système d’exploitation libre », affirme Peter Michiels, vice-président directeur ingénierie des réseaux et des systèmes chez Telenet. « Les solutions de stockage de Bizanga nous offraient toutes les capacités que nous recherchions. Elles nous permettent de développer des applications à haut stockage proposant une meilleure expérience utilisateur et de réduire de manière significative nos coûts totaux de possession. »

Pour de plus amples renseignements concernant la technologie de stockage pour e-mails de Bizanga, veuillez consulter le http://www.bizangastore.com.

À propos de Bizanga

Bizanga est une société internationale qui a mis au point la plateforme de traitement et de protection des courriers électroniques la plus adaptable et complète, la plateforme Intelligent Message Processor® (IMP). L’IMP peut être utilisée pour protéger une infrastructure de courrier électronique des menaces mixtes, notamment les spams, les virus, les refus de service et les attaques de collecte d’annuaire. Elle pourrait également être utilisée pour assurer les services de contrôle parental, de conformité et de chiffrement, ou tout simplement pour gérer la migration d’infrastructures et le déploiement de nouveaux services. Conçue expressément pour les fournisseurs de services, l’IMP est extrêmement facile à intégrer à une structure existante, y compris dans les systèmes d’approvisionnement et dans les mémoires de messages. L’IMP traite les courriers électroniques de millions de comptes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

Bizanga vend ses produits directement aux fournisseurs de services Internet, aux câblo-opérateurs ainsi qu’aux opérateurs de lignes fixes et mobiles. La technologie est également disponible directement, en version dédiée, pour les fournisseurs de logiciels d’application. Bizanga est membre du Messaging Anti-Abuse Work Group (http://www.maawg.org). Pour obtenir de plus amples renseignements sur Bizanga, veuillez consulter le site Web de la société au http://www.bizanga.com.

À propos de Telenet

Telenet est le plus important fournisseur de services large bande par câble en Belgique. Ses activités se concentrent sur la prestation de services de télévision par câble, de téléphonie et d’Internet haute vitesse, principalement pour le marché résidentiel de Flandre et de Bruxelles. Telenet offre en outre des services à une clientèle commerciale en Belgique et au Luxembourg sous la marque Telenet Solutions. Telenet est coté à la bourse Euronext de Bruxelles.

Source : Bizanga Ltd