Press release

Brightline Initiative, Project Management Institute et The Boston Consulting Group animeront la table ronde "The Economist Events" à Davos

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

L’événement s’attellera à mettre en place des alliances raisonnées et
à forger des collaborations pour résoudre les plus grands défis

PHILADELPHIE–(BUSINESS WIRE)–La Brightline™ Initiative, une coalition non commerciale destinée à
aider les entreprises à combler le fossé entre la conception et
l’exécution stratégique, ainsi que le Project Management Institute (PMI)
et le Boston Consulting Group animeront la table ronde The Economist
Events intitulée « The Business Case for Openness: Implementing Strategy
in a Drawbridge up World » (Analyse de cas en faveur de l’ouverture:
exécuter une stratégie dans un monde replié sur lui-même).

Cet événement marque les premiers pas de Brightline à Davos.
S’articulant autour du thème général du Forum économique mondial,
« Construire un avenir commun dans un monde fracturé », la table ronde
analysera comment les dirigeants d’entreprise peuvent mieux adapter et
exécuter des stratégies afin de promouvoir l’ouverture et la
collaboration. PMI, un membre fondateur de Brightline, s’intéresse de
très près à cette question, étant donné que ses activités se concentrent
sur la collaboration avec de grandes sociétés pour améliorer les
initiatives d’infrastructure en matière de développement et de
maturation des communautés au quatre coins du globe.

« Aujourd’hui, les défis liés à une croissance durable par le biais de
l’exécution d’une stratégie deviennent de plus en plus pressants. En
tant que coalition vouée à transformer les idées en stratégies puis en
résultats, nous sommes ravis de soutenir The Economist Events pour
porter cette discussion sur le devant de la scène », déclare Ricardo
Vargas, directeur exécutif de Brightline Initiative. « Nous nous
réjouissons à l’idée d’aider les entreprises à créer et exécuter des
stratégies sur la base d’idées abordées à Davos. »

« Ce panel a vocation à fournir des avis critiques sur la façon dont les
dirigeants articulent et exécutent leur stratégie afin de promouvoir
l’ouverture et la collaboration », explique Mark A. Langley, président et
CEO de PMI. « Nous sommes ravis de proposer une plateforme permettant aux
dirigeants du secteur de partager à intervalles réguliers leur expertise
sur des questions d’envergure ayant un impact sur les entreprises
publiques et privées. »

Le panel sera présenté par Mark A. Langley, président et CEO de PMI, et
animé par Tamzin Booth, rédactrice économique chez The Economist.
Les intervenants feront part de leurs perspectives, avec une variété de
parcours et de secteurs d’activité. Parmi les intervenants confirmés
figurent:

  • Jonathan Auerbach, vice-président exécutif, responsable de la
    stratégie et de la croissance, Paypal
  • Miki Tsusaka, associée principale, directrice générale et
    directrice marketing, The Boston Consulting Group
  • Hugh Johnston, vice-président du conseil et directeur
    financier, PepsiCo. Inc
  • Jean-Philippe Courtois, vice-président exécutif et président
    des ventes mondiales, du marketing et des opérations, Microsoft

La stratégie est une composante vivante qui s’adapte à son
environnement. Dans un monde connaissant de perpétuels bouleversements,
une entreprise a besoin d’interagir avec son écosystème en concevant et
en exécutant sa stratégie. Une idée ne restera jamais qu’une idée sans
une gestion de projet pour la faire fructifier. Voilà pourquoi la
Brightline Initiative s’engage à élaborer des connaissances holistiques
et une plateforme de réseautage aidant les entreprises à combler le
fossé entre la conception d’une stratégie et son exécution, et de ce
fait assurer des retombées positives pour la société.

Le personnes ne pouvant assister à la table ronde le 23 janvier peuvent
participer via une diffusion en direct sur la page Facebook
de The Economist Events ou suivre @EconomistEvents
pour tweeter avec le hashtag #EconBusinessCase de 7h30 à 8h30 CET.

À propos de la Brightline Initiative

La Brightline Initiative est une coalition de grandes organisations
internationales, destinée à aider les dirigeants à combler le fossé
coûteux et improductif entre la conception de la stratégie et son
exécution. Brightline™ effectue de la recherche sur le leadership
éclairé et promeut les meilleures pratiques visant à améliorer la
capacité d’une organisation à mettre en œuvre ses projets stratégiques.

À propos du Project Management Institute (PMI)

Project Management Institute est la plus grande association de
professionnels au monde dans le domaine de la gestion de projets, de
programmes et de portefeuilles. Créé en 1969, le PMI apporte de la
valeur à plus trois millions de professionnels travaillant dans
pratiquement tous les pays du monde, en fournissant des services de
défense, collaboration, éducation et de recherche. Le PMI favorise la
progression des carrières, améliore la réussite des entreprises et
accroît la maturité du domaine de la gestion de projets par le biais de
ses normes, certifications, communautés, ressources, outils, recherches
universitaires, publications, cours de développement professionnel et
opportunités de réseautage, reconnus dans le monde entier. En tant que
membres de la famille PMI, ProjectManagement.com crée des communautés en
ligne à l’échelle mondiale qui offrent plus de ressources, de meilleurs
outils, de plus vastes réseaux et des perspectives plus étendues.
Rendez-vous sur www.PMI.org,
www.projectmanagement.com,
www.facebook.com/PMInstitute
et sur Twitter @PMInstitute.

À propos du Boston Consulting Group

Le Boston Consulting Group (BCG) est un cabinet de consultants en
gestion et le leader mondial des conseils en stratégie d’entreprise.
Nous travaillons en partenariat avec les clients des secteurs privé,
public et à but non lucratif, dans toutes les régions, afin de
déterminer leurs opportunités d’optimisation de valeur, de relever leurs
plus grands défis, et de transformer leurs entreprises. Notre approche
sur mesure allie une compréhension approfondie de la dynamique des
entreprises et des marchés, à l’étroite collaboration à tous les niveaux
de l’entreprise cliente. Cela garantit à nos clients d’obtenir un
avantage concurrentiel durable, de bâtir des entreprises plus
performantes et d’assurer des résultats pérennes. Fondée en 1963, BCG
est une entreprise privée avec des bureaux dans plus de 90 villes et
dans 50 pays. Pour plus d’informations, veuillez visiter bcg.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

PMI
Rick Alcantara
Relations publiques
484 473 3904