Press release

Cambridge Broadband Networks récolte 16,5 millions de dollars pour s’étendre sur le marché mondial

0 0 Donnez votre avis

CAMBRIDGE, Angleterre, December 6, 2010 /PRNewswire/ — – Samsung Ventures participe au financement de la prochaine génération de liaison sans fil Cambridge Broadband Networks Limited a annoncé aujourd’hui l’obtention d’un investissement d’une valeur de 16,5 millions de dollars pour financer un plan de croissance agressif dans le but de capitaliser la demande mondiale pour la

CAMBRIDGE, Angleterre, December 6, 2010 /PRNewswire/ —

– Samsung Ventures participe au financement de la prochaine génération de liaison sans fil

Cambridge Broadband Networks Limited a annoncé aujourd’hui l’obtention d’un investissement d’une valeur de 16,5 millions de dollars pour financer un plan de croissance agressif dans le but de capitaliser la demande mondiale pour la prochaine génération de ses micro-ondes sans fil et solutions d’accès. Ce dernier cycle de financement a été sursouscrit, et en plus de la participation des investisseurs existants – Accel Partners, Adara, Amadeus Capital Partners et TVM Capital – la société a obtenu une contribution importante de deux nouveaux investisseurs, dont Samsung Ventures Europe.

L’investissement de Samsung Venture, le premier de ce groupe d’investissement européen Venture récemment crée, est un précurseur en ce qui concerne le développement d’une relation stratégique. Le but est de créer un nouveau canal, pour commercialiser les solutions de liaison point-multipoint VectaStar de Cambridge Broadband Networks.

À propos du développement, Graham Peel, PDG de Cambridge Broadband Networks, a déclaré : « L’investissement que nous venons d’obtenir représente à la fois la confirmation de la technologie sous-jacente de notre équipement de micro-ondes point-multipoint et la reconnaissance des opportunités importantes dont nous disposons. Nos solutions VectaStar répondent aux besoins des opérateurs mobiles dans les marchés en pleine croissance partout dans le monde, dans les régions Europe-Moyen-Orient-Afrique (EMOA), Amériques et Asie-Pacifique – tous ces marchés sont en quête des manières plus efficaces de satisfaire la demande de services de données sans fil. »

Teresa M Vega, Présidente de Cambridge Broadband Networks, a ajouté : « Les spécialistes du marché prédisent unanimement une hausse spectaculaire des besoins en matière de solutions de micro-ondes sans fil pour répondre à l’augmentation exponentielle de la demande de services de données mobiles. Samsung, ainsi que nos différents investisseurs, reconnaissent que Cambridge Broadband Networks est dans une position idéale pour répondre à cette demande grâce à une solution techniquement et écologiquement supérieure très efficace quant à son utilisation des ressources de capital et de fonctionnement. »

Cambridge Broadband Network utilisera les bénéfices du financement pour investir dans le développement de produits, ainsi que de ses ventes et de son organisation de service clientèle pour soutenir ses campagnes dans de nouveaux marchés géographiques et pour assurer le meilleur service possible pour ses clients, toujours plus nombreux.

Les solutions sans fil VectaStar de Cambridge Broadband Networks reflètent l’architecture point-multipoint (PMP) du système 3G existant, et de la prochaine génération de réseaux d’accès radio Long Term Evolution (LTE). C’est une approche fondamentalement plus efficace pour faire face aux pics et aux creux habituels du trafic généré par les clients abonnés au haut débit mobile, et elle a déjà été adoptée avec enthousiasme partout dans le monde par des opérateurs qui veulent rester à la pointe de la technologie pour servir des millions d’abonnés. Cambridge Broadband Networks ne doute pas que les opérateurs considèrent de plus en plus le PMP comme une partie intégrante de la modernisation des réseaux et une nécessité pour répondre à la demande croissante de services de données mobiles.

« L’exigence d’amélioration des réseaux sans fil mobiles est considérable et ne sera pas entièrement satisfaite par les réseaux de fibres ou les solutions de micro-ondes point par point existants », déclare Michael Jeon, Directeur des investissements en Europe chez Samsung Ventures Europe. « Notre investissement dans Cambridge Broadband Networks montre clairement que nous estimons qu’il est nécessaire de trouver des solutions innovantes pour ce problème mondial, et nous croyons au fort potentiel des solutions de la société VectaStar. »

À propos de Cambridge Broadband Networks Limited

Cambridge Broadband Networks propose aux entreprises de télécommunications des équipements de transmission sans fil point-multipoint de classe opérateur. Par le biais d’une approche sans fil des liaisons, la société offre aux opérateurs une technologie qui leur permet de dresser une analyse de rentabilité très intéressante, réduisant ainsi les coûts de près de 60 %.

À ce jour, les produits de Cambridge Broadband Networks ont fait l’objet de déploiements commerciaux et démontré leur potentiel technologique dans plus de 30 pays. La société poursuit son expansion dans d’autres marchés géographiques étant donné la popularité grandissante des réseaux sans fil à travers le monde. Société non-cotée, Cambridge Broadband Networks est établie à Cambridge au Royaume-Uni et possède des bureaux en Malaisie, au Nigéria et en Afrique du Sud, ainsi que des installations de production en Chine.

Source : Cambridge Broadband Networks