Press release

CareerBuilder France lance son application iPhone disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple

0 0 Donnez votre avis

PARIS, June 17, 2010 /PRNewswire/ — – Disponible dès à présent, l’application CareerBuilder.fr pour iPhone est la première application mobile lancée par un site de recrutement en France. En plus de donner accès à plus de 10 000 offres d’emploi, elle permet de postuler directement depuis son iPhone. Gérer sa carrière depuis son téléphone mobile

PARIS, June 17, 2010 /PRNewswire/ —

– Disponible dès à présent, l’application CareerBuilder.fr pour iPhone est la première application mobile lancée par un site de recrutement en France. En plus de donner accès à plus de 10 000 offres d’emploi, elle permet de postuler directement depuis son iPhone.

Gérer sa carrière depuis son téléphone mobile est désormais possible pour tous les détenteurs d’iPhone. L’application « Carrière » proposée par le site de recrutement CareerBuilder.fr est aujourd’hui disponible gratuitement sur l’App Store.

Puissante et efficace, l’application CareerBuilder.fr est la première du genre proposée par un site de recrutement généraliste. Les mobinautes pourront y retrouver toutes les fonctionnalités présentes sur le site Internet CareerBuilder.fr comme la consultation d’offres d’emploi, le dépôt de CV ou les alertes emails. L’application exploite également la puissance de l’iPhone en permettant par exemple de trouver un emploi près de chez soi grâce à la géolocalisation par GPS. La grande nouveauté consiste en la possibilité de répondre enfin directement à une offre d’emploi depuis son téléphone : le CV préalablement enregistré est automatiquement envoyé à l’entreprise.

Au-delà du service intégré proposé par l’application iPhone de CareerBuilder.fr, le site de recrutement souhaite bien sûr répondre à l’éclosion de nouveaux besoins exprimés par les internautes. En effet, avec l’explosion des smartphones, la navigation sur mobile est désormais incontournable et indissociable de la navigation sur le web. La majorité des détenteurs de smartphones souhaite retrouver sur mobile ce que le web leur propose afin de pouvoir conjuguer mobilité et accès à de nouveaux services à forte valeur ajoutée.

Les principales fonctionnalités de l’application :

    
    - Recherche d'un emploi par mot-clé, lieu, entreprise, type de contrat,
      etc.
    - Réponse directe aux offres d'emploi
    - Utilisation du GPS pour trouver un emploi près de chez soi
    - Synchronisation de son compte CareerBuilder sur son téléphone
    - Création des comptes et des CV directement sur l'iPhone
    - Réception d'offres d'emploi personnalisées
    - Consultation des résultats de sa recherche d'emploi sur une carte
    - Sauvegarde des offres d'emploi en favoris pour les consulter plus tard
    - Envoi d'offres d'emploi par email - à soi-même ou à des amis

« CareerBuilder France est sans cesse à la recherche de nouvelles façons d’aider les employeurs et les demandeurs d’emploi à se mettre en relation plus rapidement », souligne Frédéric Woldanski, directeur général de CareerBuilder France. « Avec cette nouvelle application, les utilisateurs d’iPhone sont désormais en mesure de rechercher et postuler à un poste de pratiquement n’importe où, et peuvent être très réactifs. »

A propos de CareerBuilder®

CareerBuilder®, leader mondial en solutions de gestion du capital humain, aide les sociétés à atteindre leurs objectifs en matière de recrutement et à attirer les meilleurs profils. Careerbuilder.com est le site de recrutement en ligne le plus important aux Etats-Unis, avec plus de 23 millions de visiteurs uniques, 1 million d’offres d’emploi et 31 millions de CV en ligne. En France, CareerBuilder regroupe les sites CareerBuilder.fr, LesJeudis.com (nombre 1 sur l’emploi IT), Erecrut.com (commerce/vente), Phonemploi.com (relation client), RecruLex.com (emplois juridiques), CAO-emplois.com (métiers de la CAO) et ingenieur-emplois.com. Chaque mois, ce sont ainsi 1.2 millions de visiteurs uniques qui parcourent les 10.000 offres d’emploi mises à leur disposition. CareerBuilder collabore avec tous les plus grands employeurs du monde entier en leur fournissant les ressources dont ils ont besoin, de l’image de marque à l’analyse de données en passant par le recrutement des meilleurs talents. Propriété de Gannett Co., Inc. (NYSE:GCI), Tribune Company, The McClatchy Company (NYSE:MNI) et Microsoft Corp. (Nasdaq: MSFT), CareerBuilder et ses filiales sont présents aux Etats-Unis, en Europe, au Canada et en Asie. Pour plus d’informations, visitez http://www.careerbuilder.com

Contact Presse

    
    LEWIS PR
    Xavier Tumminello / Lucie Robet
    +33-(0)-1-55-31-98-05 / +33-(0)-1-55-31-98-08
    xaviert@lewispr.com / lucier@lewispr.com

Source : CareerBuilder.fr