Press release

Centile et Patton se rallient afin d’offrir une solution de communications unifiées de prochaine génération aux grandes entreprises

0 0 Donnez votre avis

BERNE, Suisse, July 22 /PRNewswire/ — – L’interopérabilité éprouvée sur le terrain entre le logiciel d’applications de VoIP IntraSwitch© et les passerelles de VoIP SmartNode(TM) offre des communications unifiées pratiques et économiques en plus d’un déploiement rapide et sans tracas aux grandes entreprises. – SmartNode(TM) VoIP…bien plus que de la voix. Patton-Inalp Networks AG, créateur

BERNE, Suisse, July 22 /PRNewswire/ —

– L’interopérabilité éprouvée sur le terrain entre le logiciel d’applications de VoIP IntraSwitch© et les passerelles de VoIP SmartNode(TM) offre des communications unifiées pratiques et économiques en plus d’un déploiement rapide et sans tracas aux grandes entreprises.

– SmartNode(TM) VoIP…bien plus que de la voix.

Patton-Inalp Networks AG, créateur des passerelles de VoIP leaders de l’industrie, SmartNode(TM), de concert avec Centile, créateur du logiciel d’applications de VoIP IntraSwitch©, ont annoncé aujourd’hui leur collaboration en vue de la prestation de solutions de communications unifiées (CU) intégrées aux grandes entreprises.

L’interopérabilité éprouvée sur le terrain entre le logiciel d’applications de VoIP IntraSwitch© de Centile et les passerelles de VoIP SmartNode(TM) de Patton garantit un déploiement rapide ainsi qu’un fonctionnement sans tracas pour les grandes entreprises qui transitent actuellement vers les réseaux de communications unifiées de la prochaine génération.

Bertrand Pourcelot, directeur général de Centile, a déclaré : « L’interopérabilité complète du protocole d’initiation de session – éprouvée sur le terrain – permet à Centile et à Patton-Inalp de proposer des solutions intégrées améliorées aux entreprises. »

Centile et Patton ont récemment déployé des solutions IP convergées pour les nouveaux bureaux d’Arkoon, prestataire de pare-feux français, à Paris et à Lyon ainsi que pour l’AttijariWafa Bank, laquelle compte des installations à Casablanca et à travers toute la France.

« Le dépannage a entièrement été exécuté », a déclaré Ramon Felder, président de Patton-Inalp, « la solution est donc prête à l’emploi immédiatement. Nos solutions transparentes sont aujourd’hui entièrement opérationnelles dans des réseaux commerciaux réels. Les sociétés peuvent opter sans crainte pour Patton et Centile. »

Une horloge de haute précision, unique à SmartNode(TM), élimine les défauts d’interopérabilité qui se présentent couramment entre les communications DECT, PBX et FAX lorsqu’un service de VoIP est déployé dans le contexte des systèmes de réseau numérique à intégration de services (RNIS).

M. Pourcelot poursuit : « Lorsqu’elles sont déployées avec des solutions de téléphonie sur IP de Centile, les puissantes capacités d’acheminement des appels et de RNIS de premier ordre des produits de Patton-Inalp fournissent les meilleurs services de communications aux entreprises. »

IntraSwitch© offre des fonctionnalités IP-PBX et de CU telles que la tenue de conférences, les groupes de recherche, la présence ainsi que le transfert d’appels avancé (find-me/follow-me).

Les routeurs de passerelle SmartNode(TM) viennent s’ajouter aux fonctions d’IntraSwitch©, offrant l’acheminement des appels axés sur le protocole d’initiation de session (SIP) ainsi qu’un agent de communications unifiées (ACU) afin d’offrir une commutation à trajets multiples toute catégorie en vue d’une intégration harmonieuse aux réseaux des entreprises de télécommunications et aux systèmes PBX RNIS.

M. Pourcelot conclut : « Centile apprécie les associés aussi attentifs que Patton-Inalp qui offrent un excellent soutien, des chaînes de distribution uniformes ainsi que des prix très concurrentiels pour sa gamme de produits. C’est exactement ce que recherchent les clients de Centile. »

En plus de sa stabilité et de sa fiabilité de premier ordre, SmartNode(TM) offre un service vocal d’une qualité comparable au RNIS, tandis que les riches fonctions du RNIS permettent aux utilisateurs d’utiliser des combinés existants et des fonctions PBX exactement comme ils ont l’habitude de le faire.

Patton stimule également les marchés de VoIP analogiques par ses récentes baisses de prix sur les passerelles FXS SmartNode(TM).

Le 1er janvier 2009, Patton a célébré son 25e anniversaire et a nommé Robert R. Patton au poste de PDG.

Source : Patton-Inalp Networks AG