Press release

CNPV lance une série de modules haut de gamme à 72 cellules monocristallines de 125 mm à rendement élevé

0 0 Donnez votre avis

DONGYING, Chine, November 3 /PRNewswire/ — CNPV (NYSE Euronext : ALCNP), un important fabricant de multiples produits solaires, a annoncé aujourd’hui qu’ICIM/Euro Test Lab, d’Italie, a décerné la certification de la Commission électrotechnique internationale (CEI) à la série de modules photovoltaïques haut de gamme de la société, dont la puissance varie de 190 Wp à

DONGYING, Chine, November 3 /PRNewswire/ —

CNPV (NYSE Euronext : ALCNP), un important fabricant de multiples produits solaires, a annoncé aujourd’hui qu’ICIM/Euro Test Lab, d’Italie, a décerné la certification de la Commission électrotechnique internationale (CEI) à la série de modules photovoltaïques haut de gamme de la société, dont la puissance varie de 190 Wp à 200 Wp et lesquels sont faits de cellules monocristallines de 125 x 125 mm à haute efficacité. La série de modules haut de gamme a récemment été lancée et présentée à l’occasion de la 24e édition de l’EUPVSEC, tenue à Hambourg, en Allemagne. Jusqu’à présent, CNPV a expédié 8 MWp de ces modules haut de gamme à montage sur toits à d’importants clients établis en Allemagne, en France, en Belgique et en République tchèque.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081103/CNM010LOGO)

La nouvelle série de modules haut de gamme de 72 cellules est composée de cellules solaires en silicium monocristallin à haute efficacité et de grande surface, de verre enduit antireflet et de matériaux interconnectés à conductivité élevée. Grâce à leur diamètre plus grand que celui des cellules standard (165 mm comparativement à 150 mm), et de leur rendement de conversion élevé (17,5 %), les cellules génèrent une production d’énergie 8 % supérieure aux cellules standard de l’industrie. Le verre enduit antireflet garantit un coefficient de transmission de 93 % selon les conditions d’essai standard (STC) et offre un rendement supplémentaire de 3 % aux installations sur le terrain. L’utilisation de rubans interconnectés doux, ductiles et à haute conductivité réduit au minimum les pertes de puissance résistive à la fois au niveau de l’essai standard que sur le terrain.

La série de modules haut de gamme est soutenue par les 25 années d’expérience de CNPV dans le secteur de l’énergie, ainsi que d’une garantie de fabrication de 10 ans du produit. Les modules de la série ont obtenu la certification 5400Pa de la CEI, assurant leur capacité de résister aux fortes pressions du vent et aux lourdes charges de neige. Les modules haut de gamme sont en cours de production et sont disponibles à des puissances nominales de 190 Wp et de 195 Wp. CNPV commercialise les modules de classifications CNPV-175M à CNPV-185M dans sa série standard ainsi que les modules CNPV-190M à CNPV-200M dans sa série haut de gamme.

B. Veerraju Chaudary, directeur de la technologie de CNPV, a déclaré : « CNPV est la première de son domaine à obtenir la certification de la CEI pour une série de modules de cette catégorie, ainsi qu’à en entamer la mise en marché. Il s’agit d’une réalisation remarquable pour CNPV qui démontre clairement la puissance et la polyvalence de la technologie de cette série de modules haut de gamme. La mise au point de la série de modules haut de gamme fait partie d’un vaste programme de recherche et développement de CNPV destiné à l’amélioration soutenue de l’efficacité des modules. »

« Les certifications IEC61215 Ed2 et IEC61730 confirment que les processus de conception et de fabrication des modules photovoltaïques solaires cristallins haut de gamme et à rendement élevé de CNPV respectent les exigences strictes de la commission en ce qui concerne les capacités fonctionnelles, mécaniques et de sécurité visant un bon fonctionnement à long terme en plein air. De plus, elles valident les améliorations que nous avons apportés dans nos normes de fabrication et nos processus efficaces, en plus de renforcer notre engagement à l’égard du rendement, de la sécurité et de la stabilité », ont déclaré de concert M. Zhang Shunfu, PDG et B. Veerraju Chaudary, directeur de l’exploitation, technicien en chef et membre du conseil d’administration de CNPV. « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec ICIM, Euro Test Lab Italie, TUV Germany, UL Groups et d’autres organisations internationales d’évaluation alors que nous redoublons nos efforts en termes de recherche et de développement. »

À propos de CNPV

China Solar Photovoltaic SA (NYSE Euronext : ALCNP), par l’intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive China Photovoltaic Group Dongying Photovoltaic Power Company Limited, est une importante société oeuvrant dans le domaine de l’énergie solaire qui fabrique de multiples produits tels des lingots, des plaquettes, des cellules et des modules solaires et bénéficie d’une forte présente dans le domaine photovoltaïque solaire. La société veille à la conception, à la fabrication et à la livraison de modules photovoltaïques solaires en silicium cristallin pour application terrestre à bon rapport qualité-prix. La fiabilité et la longévité définissent nos modules solaires photovoltaïques en silicium cristallin de calibre mondial, qui font l’objet de tests internes rigoureux et de certifications externes (IEC61215, IEC61730, UL et CE) afin d’en garantir la sécurité et le rendement maximal. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de CNPV au http://www.cnpv-power.com

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

    
    B. Veerraju Chaudary
    Directeur de l'exploitation, technicien en chef et membre du conseil    
    d'administration
    Tél. : +86-546-7795053
    Portable : +86-13656-473355
    E-mail : chaudary@cnpv-power.com

    Jane Liu, directeur des relations avec les investisseurs et du financement 
    Tél. : +86-546-7795079
    Portable : +86-15318-358353
    E-mail : jane.liu@cnpv-power.com

Source : CNPV Dongying Photovoltaic Power Company Limited