Press release

comScore et la GSMA remportent le prix M.E.F. de veille économique en médias mobiles

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LONDRES, July 2 /PRNewswire/ — – Une étude primée, réalisée en collaboration avec des exploitants mobiles du Royaume-Uni, apporte une plus grande clarté aux mesures des médias mobiles et publicitaires comScore, Inc. (Nasdaq : SCOR), leader en mesures du monde numérique, et la GSMA, entité qui représente l’industrie mondiale des communications mobiles, ont annoncé aujourd’hui

LONDRES, July 2 /PRNewswire/ —

– Une étude primée, réalisée en collaboration avec des exploitants mobiles du Royaume-Uni, apporte une plus grande clarté aux mesures des médias mobiles et publicitaires

comScore, Inc. (Nasdaq : SCOR), leader en mesures du monde numérique, et la GSMA, entité qui représente l’industrie mondiale des communications mobiles, ont annoncé aujourd’hui avoir remporté le prix convoité de veille économique lors des Meffys Awards 2009, qui se sont tenus le 27 mai, au club Florodita de Londres.

Le prix décerné par le Mobile Entertainment Forum a été attribué à comScore et à la GSMA en collaboration avec tous les exploitants du Royaume-Uni, mettant ainsi en lumière l’innovation technique dans le domaine de la mesure du média mobile et de la publicité, en utilisant des données d’audience mobile réelles, anonymes, et agrégées. Le gagnant était sélectionné selon les résultats d’une étude de faisabilité, comprise dans le programme « Mobile Media Metrics » de la GSMA, qui a mis au point un processus de mesure pour le furetage sur mobile qui respecte la vie privée des utilisateurs mobiles et qui fournit une riche planification de l’information pour les médias et les communautés publicitaires.

« comScore se réjouit de recevoir ce prix en collaboration avec la GSMA, Telefonica O2 UK, Vodafone, Orange, T-Mobile International, et 3 », souligne Paul Goode, vice-président directeur de comScore, Mobile Census Solutions. « Le prix de veille économique souligne l’engagement de la GSMA et des exploitants mobiles à développer des mesures et des analyses qui supportent les médias mobiles, ce qui fait augmenter la transparence et la responsabilité des médias, et permet de faire augmenter les investissements publicitaires dans ce méda ».

« La GSMA et ses membres s’engagent à concevoir une solution de mesure qui encouragera la croissance dans les médias mobiles, au profit des consommateurs et de toutes les parties prenantes de l’industrie mobile », affirme Henry Stevens, directeur média et divertissements de la GSMA. « comScore innove techniquement en nous aidant à atteindre nos objectifs, grâce à la mise au point d’une solution de mesure qui permettra aux exploitants de fournir des mesures d’une grande valeur à l’industrie, tout en respectant la vie privée des consommateurs grâce à l’anonymisation irréversible de toutes les données concernées. De façon toute aussi importante, comScore a continué de tenir ses promesses à toutes les étapes du projet, et nous somme très fiers de recevoir cette reconnaissance conjointe de la part de l’industrie pour ce projet ».

Rimma Perelmuter, directrice exécutive du MEF, explique : « Toutes mes félicitation à comScore, à la GSMA, et aux exploitants du Royaume-Uni pour les progrès qu’ils ont permis de faire en métriques de mesure d’audience destinées au marché du Royaume-Uni; ceci aura assurément un impact de taille sur l’industrie ».

Étude de faisabilité sur les mesures de média mobiles

Les résultats de l’étude, basés sur un échantillon de données anonymes provenant d’exploitants mobiles du Royaume-Uni, ont révélé que les sites des opérateurs continuaient d’attirer le plus grand nombre de visiteurs en décembre 2008, avec 68 pour cent d’utilisateurs mobiles qui ont visité les portails des opérateurs. Google a été la plus importante destination de portail non-opérateur, et Facebook s’est avéré être le site mobile auquel on consacrait le plus de temps à fureter, suivi d’autres sites de réseautage social importants. Au total, la fréquentation de plus de 167 000 sites Internet mobiles a été observée au cours de l’étude de faisabilité.

Transmission de données d’audience multiplateforme unifiée

Ce prix est le résultat de l’inauguration récente de Media Metrix 360 par comScore, une nouvelle « approche hybride à affichage centrique » aux mesures d’audiences en ligne qui combine les mesures au niveau de la personne avec des métriques de serveurs de sites, qui offrent une visibilité dans tout l’univers de l’usage Internet, y compris les appareils mobiles. Cette faculté fait de Media Metrix 360 le parfait complément à la mesure de recensement centré sur le réseau, comme celle introduite par l’étude de faisabilité primée.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.gsmworld.com ou le site worldpress@comscore.com

À propos de la GSMA

LA GSMA représente les intérêts de l’industrie mondiale des communications mobiles. Englobant 219 pays, la GSMA rassemble plus de 800 opérateurs mobiles ainsi que 200 entreprises actives dans l’écosystème de la télécommunication mobile, notamment des fabricants de combinés, des concepteurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des sociétés Internet et des organisations de médias et de divertissement. La GSMA se consacre à l’innovation, au développement et à la création de nouvelles occasions pour ses membres, tout cela dans le but de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles.

À propos de comScore

comScore, Inc. (NASDAQ : SCOR) est un leader mondial dans la mesure du monde numérique et un fournisseur privilégié en veille au marché numérique. Pour plus d’information, visitez le site www.comscore.com/companyinfo.

    
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Source : GSMA